JCC2017


Publié le: 2 janvier 2017 à 18h24

Les 1000 et 1 films: Moncef Dhouib partage sa passion avec 450 écoles primaires

Partager

moncef-dhouib

Initier les élèves tunisiens de 450 écoles primaires au cinéma, c’est le défi que s’est donné le réalisateur Moncef Dhouib pour cette année 2017. Grâce à ce projet, les enfants feront immersion dans le monde du 7ème art et réaliseront leurs propres documentaires sur leurs vies. Moncef Dhouib, nous donne plus de détails sur « les 1000 et 1 films » via son compte Facebook :

« L’année 2017 commence par un beau projet cher à mon cœur:

Les 1000 et 1 films.

Le Ministère de l’Education, le Centre National du Cinéma et de l’image (CNCI) ainsi que des partenaires privés ont décidé de mener ensemble un projet national sur trois ans qui consiste à introduire progressivement l’instruction cinématographique et le langage de l’image dans les établissements scolaires. Le projet touchera équitablement les quatre coins de la Tunisie. 450 écoles sont concernées la première année. Cent jeunes techniciens du cinéma vont être déployés. Le but est de réaliser 1000 documentaires par les enfants sur leur réalité, mais surtout fonder des noyaux de clubs cinéma dans chaque école. Qui sait peut être que dans quelque temps le cinéma sera inscrit dans le cursus scolaire comme le dessin la musique ou le théâtre.

Bonne et heureuse année à toutes et à tous. Longue vie à celles et à ceux qui me font confiance et qui m’aident à réaliser des rêves en partage.

Moncef Dhouib »

F.T.


Météo
Tunis