JCC2017


Publié le: 22 septembre 2016 à 12h11

7 idées déco à la pointe de la mode pour la chambre de votre enfant !

Partager

Chambre enfant

Qu’il fasse sa rentrée chez la nounou ou à l’école, qu’il ait 5 ou 10 ans, votre enfant a besoin d’une jolie chambre où il peut vaquer à toutes les occupations de son âge. Dormir, jouer, travailler, lire : votre bambin a un emploi du temps digne d’un ministre dans cette chambre qui incarne son territoire !

Alors si vous souhaitez remettre au goût du jour cette chambre, prenez toujours en compte son avis et laissez-vous tenter ensemble par des tendances mignonnes à souhait, qui développeront à coup sûr l’œil de votre enfant en matière de déco et aiguiseront ses goûts dès son plus jeune âge.

  1. DES TAPIS QUI NE MANQUENT PAS DE STYLE

2

Terminée la moquette ou les tapis d’enfance un peu trop infantilisant, le sol se transforme en zone d’expression avec des tapis d’enfant de plus en plus charmants. Tapis décalés en forme d’animaux chez Bloomingville et Varanassi ou tapis pastel poétique chez Verbaudet, le tapis devient l’accessoire incontournable d’une chambre cosy. On fond littéralement pour les créations de la marque Œuf NYC avec ses tapis (et ses coussins) écolos et rigolos. Autrement dit comme il faut pour éveiller un bambin !

  1. DES ÉTAGÈRES AU DESIGN FUN

6

La chambre d’enfant a besoin de légèreté. Pour cela rien de mieux qu’une déco qui surfe sur la tendance fun avec un mobilier décalé mais pas trop. Exemple parfait avec des étagères en forme de skateboard de la jolie marque Leçons de choses. Banc, pupitre, étagère : la marque décline le skatebord de nos bambins sur un tas d’éléments de la chambre pour un résultat ultra fun.

  1. DES RANGEMENTS À TAILLE D’ENFANT

3

Les petits rangements dans la chambre d’enfant, ce n’est pas nouveau , certes mais la nouveauté c’est qu’ils sont de plus en plus déco… comme ceux des grands. Ils s’invitent sous le lit, sous la forme de paniers en osier, panières en métal, bacs en tissu ou bacs à roulettes… et surtout ils ne dénotent plus dans le décor. Le rangement dans la chambre d’enfant surfe sur les tendances… ce qui motivera peut-être les enfants pour ranger leur chambre, qui sait ?

  1. UN TIPI POUR UNE MINI CABANE COSY

4

Qu’on se le dise, le tipi comme le lit cabane a le vent en poupe dans la chambre d’enfant. Si l’idée peut clairement laisser sceptique des parents, nous avons un argument infaillible pour les convaincre. Les enfants adorent construire des cabanes à l’extérieur ou à l’intérieur de la maison, dorénavant avec ce tipi la cabane sera dans sa chambre. Plus aucune raison donc de perdre son temps à démonter la cabane de votre bambin ! De plus, il fait figure de petit refuge cosy, susceptible de s’improviser en coin lecture, repos ou repère pour jouer en toute tranquillité.

  1. DES ACCESSOIRES TRICOTÉS POUR UNE TOUCHE DIY

1

Depuis plusieurs saisons, le tricot revient sur le devant de la scène… dans la mode comme dans la déco. Aussi les parents sensibles au DIY vont se lancer dans la réalisation d’une jolie couverture

tricotée pour le lit de leur enfant et les moins manuels (ou les plus impatients) pourront se précipiter en boutique acheter de la petite déco tricotée : panières de rangement ou coussins en tricot comme ceux d’Anne-Claire Petit.

  1. UN MOBILE POUR UNE TOUCHE POÉTIQUE

7

Si c’est la star en devenir des chambres de bébé, le mobile est également de la partie dans la chambre des plus grands. Les bambins (et les parents) aiment cette tendance qui s’illustre à merveille sur plusieurs boutiques en ligne comme Womb Concept ou Smallable. Graphique et poétique, le mobile correspond parfaitement à l’esprit doux et plein de vie à la fois que doit afficher une chambre d’enfant.

  1. UN PAPIER PEINT GRAPHIQUE POUR UN MUR CANON

5

S’attaquer au relooking du mur d’une chambre d’enfant ce n’est jamais très facile, il faut toujours trouver LA bonne peinture ou LE bon papier peint qui collera parfaitement au mobilier et à l’esprit de la chambre. S’il n’y a qu’une tendance à suivre en cette rentrée, c’est celui du papier peint graphique. Mais attention, un graphisme en douceur comme chez Ferm Living. Un papier peint au style aigu qui n’a rien à envier à celui de la chambre des parents

F.T. avec Marie – Claire Maison


Météo
Tunis