JCC2017


Publié le: 2 octobre 2017 à 14h01

Attentat à Marseille: Le meurtrier des deux femmes a été arrêté quelques jours avant de commettre son crime

Partager

gare saint charles marseille attentat

Qui était vraiment l’assaillant de Marseille? Moins de 24 heures après le meurtre de deux jeunes femmes sur le parvis de la gare Saint-Charles, les enquêteurs butent sur le flou qui entoure son identité. Selon les éléments communiqués ce lundi par le procureur François Molins, l’homme a été « rapidement identifié » grâce à ses empreintes génétiques. La difficulté est de déterminer quel est son vrai nom. Il a en effet été interpellé à sept reprises depuis 2005 sous sept identités différentes.

Lors de la dernière en date, le 27 septembre à Lyon pour vol à l’étalage, il avait présenté un passeport tunisien au nom d’Ahmed H., né le 9 novembre 1987 à Bizerte. Il avait été relâché le 30 septembre en milieu d’après-midi, soit moins de 24 heures avant d’assassiner Laura et Mauranne, deux jeunes cousines âgées de 20 ans.

Aux policiers lyonnais, le suspect avait déclaré vivre à Lyon, être sans domicile fixe et sans emploi, a détaillé François Molins. L’homme avait également affirmé être divorcé et consommateur de drogues dures. L’assaillant était par ailleurs inconnu des services spécialisés de l’antiterrorisme et n’avait jamais été condamné.

F.T. d’après l’express


Météo
Tunis