Ain Draham: L'Association "Un enfant, des sourires" mobilisée contre le froid - highlights.com.tn
Publié le: 10 janvier 2017 à 9h32

Ain Draham: L’Association « Un enfant, des sourires » mobilisée contre le froid

Partager

un-enfant-des-sourires-1

Après l’action « MAGIC’RENTREE », l’association  » Un enfant, des sourires » organise pour la 7eme année consécutive la campagne « DAFFINI » en faveur d’écoliers défavorisés dans le village de Hammem Bourguiba.

Cette année et grâce au soutien de l’UBCI, l’association » Un enfant, des sourires » s’est dirigée samedi 7 Janvier 2017 vers Ain Draham en direction de deux écoles avec les bénévoles de l’UBCI et du Croissant Rouge de l’Ariana, escortée par les voitures de la garde nationale de Hammam Bourguiba.

 Deux missions ont été dûment accomplies :

La première école visitée a été celle de Macharawa située à la frontière tuniso-algérienne, entre deux montagnes et à une trentaine de kilomètres de Hammam Bourguiba. Le constat est affligeant : des salles rongées par l’humidité, des sanitaires insalubres, un manque flagrant de maintenance… Malgré ces conditions extrêmes, chaque jour, près de 135 élèves parcourent une longue distance à pieds en direction de cet établissement scolaire pour y acquérir le SAVOIR, leur unique arme pour un avenir meilleur. L’association  » Un enfant, des sourires » classe la restauration de cette école primaire parmi ses projets prioritaires et lance un appel aux dons aux entreprises citoyennes et aux femmes et hommes de cœur.

L’action Daffini a consisté en la distribution de dons personnalisés: couvertures, manteaux, lainages, pantalons en jean, bottes neufs pour tous les élèves.

 La deuxième école visitée samedi est celle de Babouche Ain Drahem. Cet établissement scolaire accueille plus de 150 élèves et a été en partie restauré par l’association « Un enfant, des sourires » en 2012. Une bibliothèque bien garnie pour les écoliers a été créée. Une petite salle a été transformée en un espace aux couleurs joyeuses pour le grand bonheur des enfants qui y trouveront des jeux, des contes et des livres scolaires pour apprendre et s’amuser.

L’association « Un enfant, des sourires » compte sur la générosité de ses donateurs pour faire perdurer ses actions ; La campagne Daffini continue encore , l’association  » Un enfant, des sourires » sera de nouveau sur la route, en direction d’autres écoles.

L’association exprime enfin toute sa gratitude et tout son respect au corps enseignant dans les deux écoles de Machrawa et Babouch, en particulier aux directeurs pour l’enthousiasme la bonne volonté qu’ils ont déployés afin que ces actions soient menées dans des conditions idéales, ainsi qu’aux agents de la garde nationale pour avoir assuré le bon déroulement de cette campagne.

Pour suivre « Un enfant, des sourires », n’hésitez pas à vous abonner à leur page Facebook.

un-enfant-des-sourires

un-enfant-des-sourires-2 un-enfant-des-sourires-3

F.T. avec Communiqué


Météo
Tunis