Malaisie: Un chercheur tunisien invente un biocarburant pour les Airbus !! - highlights.com.tn
Publié le: 26 janvier 2017 à 13h39

Malaisie: Un chercheur tunisien invente un biocarburant pour les Airbus !!

Partager

Airbus_A330-200_523086_i0

Un Tunisien prénommé Hamdi Hached a inventé un biocarburant écologique capable de faire voler des avions Airbus A320 et A330.

En effet, après des années de recherche et d’expérimentation, Hamdi Hached a réussi à extraire des algues maritimes un biocarburant utilisable pour faire voler les Airbus. D’après lui 1 hectare d’algues donne 2700 litres de biocarburant.

Alors qu’il a obtenu le brevet d’invention depuis 2009, Hamdi Hached n’a reçu aucun soutien des autorités tunisiennes comme il l’a indiqué dans une déclaration accordée à l’agence de presse TAP.

Ce n’est qu’après avoir participé à une émission télévisée diffusée sur MBC, que Hamdi Hached a été contacté par la société Airbus à Dubaï qui par la suite l’a mis en contact avec la filiale Airbus Malaisie où, Hamdi Hached a pu enfin mettre en exécution son invention sur des avions grandeur nature.

Dans une déclaration accordée à la TAP, Hamdi Hached a indiqué que son biocarburant a été utilisé dans des expériences pilotes et pour le fonctionnement de drones en Malaisie

Après plusieurs essais réussis, il a été décidé que les avions Airbus A 320 et A 330 construits en Malaisie utilisent le biocarburant extrait des algues maritimes de Hamdi Hached.

Un exploit qui mérite des félicitations.

Hamdi Hached

I.B.A. 


Météo
Tunis