JCC2017


Publié le: 7 octobre 2017 à 14h34

Avis aux nostalgiques: L’Atari sera de retour bientôt !

Partager

Atari VSC2600

Atari est sur le point de lancer sa nouvelle machine inspirée par la légendaire console Atari 2600 sortie en 1977.

La nouvelle Ataribox disposera en son sein d’une architecture PC basée sur une puce AMD et un processeur graphique Radeon, tournant sous système d’exploitation Linux. Les bidouilleurs pourront ainsi s’en donner à cœur joie, mais une interface conçue pour téléviseur sera également présente pour les utilisateurs de base.

Entre console et boîtier multimédia pour téléviseur de type nVidia Shield Android TV, l’Ataribox disposera d’un large catalogue de jeux rétro signés Atari, mais sera également capable de faire tourner les jeux indépendants du moment tel Minecraft. En termes de performance, la machine est comparable à un PC de milieu de gamme mais ne pourra pas gérer les titres « triple A » nécessitant des configurations puissantes. En outre, streaming vidéo, lecture musicale et accès internet seront possibles. De même, des rumeurs font aussi état de la possibilité d’accueillir sur l’Ataribox des plateformes de jeux, Steam …

L’Ataribox devrait sortir à la fin du printemps 2018 et Atari lancera au préalable une campagne de financement participatif Indiegogo qui servira à la fois pour boucler son budget et faire connaître son projet à l’international.

Prix indicatif annoncé : entre 250 $ et 300 dollars.

atari1 atari1-640x360

I.B.A. avec avcesar


Météo
Tunis