Avis aux voyageurs de et vers Dubaï: Dubaï Airport revoit la réglementation des bagages enregistrés - highlights.com.tn
Publié le: 10 mars 2017 à 0h15

Avis aux voyageurs de et vers Dubaï: Dubaï Airport revoit la réglementation des bagages enregistrés

Partager

bagages

Afin d’éviter les incidents dans son système de traitement des bagages enregistrés, Dubaï Airport a revu la réglementation pour les valises et sacs mis en soute. Les bagages qui n’ont pas au moins une surface plate seront refusés à compter du 8 mars 2017.

Les comptoirs des compagnies aériennes ne pourront plus accepter les valises et sacs qui n’ont pas au moins une surface plate à partir du mercredi 8 mars. Ali Angizeh, Vice President of Terminal Operations à Dubaï International Airport assure que la plate-forme dispose d’un des systèmes de traitement des bagages les plus sophistiqués au monde mais il reconnaît que « Même le système le plus avancé technologiquement peut être perturbé par les valises de formes irrégulières ou trop grosses. Les bagages qui sont ronds ou qui n’ont pas de surface plane sont de loin la plus grande source de bouchons des bagages. Ces bouchons peuvent stopper des sections de notre système, causer des délais dans les livraisons dans les avions et gêner nos clients ».

L’installation indique avoir prévenu les transporteurs de ce changement de politique. Les passagers qui se présenteront avec des valises ne respectant pas la nouvelle réglementation, devront se rendre au comptoir des bagages hors gabarit (sacs de plus de 90cm de long, 75cm de hauteur et 60cm de largueur). Ils auront aussi la possibilité de mettre leurs affaires dans des boites payantes. La plate-forme n’a pas encore précisé le montant de cette charge supplémentaire.

I.B.A. avec Déplacementspros


Météo
Tunis