JCC2017


Publié le: 14 novembre 2017 à 15h44

Choquant: Un adolescent de 15 ans à la tête d’une cellule terroriste à M’nihla !

Partager

1015138371

Une cellule terroriste a été démantelée mardi 7 novembre 2017 par les unités de la garde nationale à M’nihla. Le journal « Assarih » a annoncé que cette cellule terroriste est composée d »enfants et adolescents, pire encore le chef de la cellule en question est un adolescent âgé de 15 ans.

Il s’agit d’un élève né en 2002 et habitant à la cité Al Joumhourya à M’nihla. Cet adolescent fréquentait la mosquée du quartier et était très proche avec des éléments salafistes, il faisait l’école buissonnière et fréquentait de façon régulière une école coranique.

Une source sécuritaire a indiqué au jouranl « Assarih » que pendant son interrogatoire, le garçon a avoué qu’il avait tenté à maintes reprises de pousser ses anciens camardes à faire comme lui et à déserter l’école publique afin de rejoindre l’école coranique.

Il a également avoué que plusieurs réunion de la cellule se tenaient dans cette école coranique, a ajouté la source sécuritaire.

Après consultation du parquet, les inculpés ont été tous maintenus en détention pour suspicion d’appartenance à une organisation terroriste.

I.B.A.


Météo
Tunis