JCC2017


Publié le: 5 novembre 2017 à 18h02

Au cœur de l’ambiance de l’ouverture des JCC 2017

Partager

IMG_8269

Pendant la belle soirée du samedi 4 novembre 2017, a eu lieu la cérémonie d’ouverture pour les Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) 2017. Le coup d’envoi de ce fameux festival a été donné et fêté comme il se doit.

En effet, un long tapis rouge a été déroulé de l’hôtel « Africa » jusqu’au Colisée, lieu de la tenue de la cérémonie. Ainsi, une partie des trottoirs et de la chaussée de l’avenue principale de la ville, à savoir l’Avenue Habib Bourguiba a été habillée de rouge et de beaucoup de classe.

À côté du tapis rouge, un groupe d’artistes de l’Afrique subsaharienne chantait et dansait. De part et d’autres des barrières du couloir où marchaient les invités de la cérémonie d’ouverture des JCC, un public s’est formé. Beaucoup de personnes étaient là pour guetter le passage de leur star préférée et l’acclamer.

Arrivés devant l’entrée de la galerie menant à la salle de la Colisée, vous ne la reconnaîtriez pas. Elle était méconnaissable. Des lustres étaient accrochés à l’arbre devant la galerie. Puis, le chemin qui mène à la salle était également lumineux, c’est comme si on nous annonçait la pénétration dans un monde féerique et magique.

Rassurez-vous, il n’y avait pas de trous dans lesquels on risquait de tomber. Bien au contraire. De gentilles hôtesses d’accueil étaient aux petits soins des invités et leur disaient de faire attention aux marches.

Le seul bémol, c’était la salle du Colisée elle-même. Au moment d’entrer dans la salle, la porte s’est cassée et certains invités ont dû attendre qu’elle soit réparée pour pouvoir entrer. D’autre part, quelques sièges du cinéma étaient cassés. Ce n’est pas nouveau, ils le sont depuis fort longtemps.

On aurait dû effectuer les réparations nécessaires pour cette salle qui allait abriter l’ouverture d’un des plus grands festivals cinématographiques et pour faire bonne impression devant nos invités venus des quatre coins du monde.

Hormis ce détail, on a senti une grande amélioration côté organisation par rapport à l’année dernière. Bravo à toute l’équipe des JCC 2017. On sent bien que c’est parti pour une semaine de folie.

Ne vous privez pas des projections programmées, on a prévu pour les cinéphiles des pépites. Cliquez ici pour consulter le programme détaillé.

Pour savoir où et comment acheter les tickets, cliquez

Sinon, afin de voir l’album photo du tapis rouge, suivez ce lien.

Faten Touhami


Météo
Tunis