Publié le: 4 mai 2017 à 14h47

Tout sur le concours Sopal pour le design d’une ligne originale de robinetterie… 10 000 dinars en jeu !

Partager

DSC_2721

En partenariat avec l’ATD (Alliance Tunisienne des Designers), Sopal, leader tunisien dans  la  fabrication de produits dans le  secteur de la Robinetterie sanitaire,  de la  plomberie,  du branchement  et de l’installation de l’eau  et du gaz, lance à travers sa marque Sopal robinetterie un concours en vue de challenger les  designers sur  la création d’une ou  plusieurs lignes innovantes et originales de robinetterie.

La ligne proposée doit obligatoirement être composée :

  • Un mitigeur de lavabo
  • Un mitigeur de douche avec sa rain-shower
  • Un mitigeur d’évier

Le concours s’adresse aux talents de nationalité tunisienne ou  résidents en Tunisie, étudiants ou  professionnels dans le  domaine du design. Il leur  ouvre les  portes de la  créativité, leur donne l’opportunité d’émerger dans leur  domaine et de marcher sur  les  pas des professionnels de grande renommée.

Leur réussite sera mise sous les  projecteurs des médias et les  spécialistes du secteur en plus d’une rémunération financière à hauteur de 10 000 DT pour le meilleur projet, 5000 DT pour le deuxième et 2000 DT pour le troisième.

Le rêve tunisien continue…

Le concours est une continuité d’une vision fondée sur  l’excellence et la  confiance dans le talent tunisien.

Voilà  déjà 36  ans une idée vit  le jour.  Nourrie par la vision d’un  produit national de qualité, l’idée  fut  partagée et se transforma en projet grandissant. C’était la Sopal des années 1981.

Déterminé à avancer avec de grandes valeurs et beaucoup  d’imagination, le jeune ingénieur Mohamed Regayeg a su  rassembler ses collaborateurs dans cette sphère qui  n’a cessé de grandir.

Au fil des années, la société a pu multiplier ses réussites : de la «vanne à passage intégral» en 1981 au  robinet de gaz avec toutes ses exigences en matière de précision et de sécurité en 1987  jusqu’au lancement de la  fabrication de la Robinetterie Sanitaire ainsi  que toutes les pièces de précision nécessaires à l’installation eau et gaz dans le bâtiment.

Visant l’excellence par l’innovation continue, Sopal est aujourd’hui présente par ses produits dans la plupart des foyers Tunisiens.

Par conviction que les  jeunes de ce pays cachent en eux le potentiel de la réussite et que le design servira de levier pour un avenir meilleur pour l’industrie, Sopal ayant toujours cru dans le potentiel tunisien puise aujourd’hui dans ses valeurs et dans son histoire pour valoriser le design en Tunisie.

Participer au concours

L’inscription et la soumission des projets seront directement sur  le site :

www.robinetdesign.sopal.com

La date limite de la réception des dossiers est le 30 Juin 2017 et la délibération finale et remise des prix sont fixées pour le 22 Septembre 2017 en présence de Madame Memia Taktak l’invitée d’honneur de cette cession.

Calendrier du concours :

03 Mai 2017: Lancement o ciel du concours.

30 Juin 2017 : Clôture des inscriptions en ligne

25 Aout  2017: Date limite de réception des dossiers (Phase 1).

30 Aout 2017 : Jury de présélection.

01 Septembre 2017 : Délibération de la présélection.

15 Septembre 2017 : Jury de sélection finale (phase 2).

22 Septembre 2017 : Délibération finale et remise des prix.

Pour toutes informations supplémentaires sur  ce concours, veuillez contacter  l’adresse web citée ou  la page Facebook  Sopal Robinet Design

F.T. avec Communiqué


Météo
Tunis