COP22: La Tunisienne, Hela Ammous remporte le trophée FEMME, ART, CLIMAT ! - highlights.com.tn
Publié le: 22 novembre 2016 à 16h06

COP22: La Tunisienne, Hela Ammous remporte le trophée FEMME, ART, CLIMAT !

Partager

hela-ammous

Hela Ammous, jeune Tunisienne,  a remporté le trophée FEMME, ART, CLIMAT de l’exposition COP22 au Maroc, pour son œuvre « Le nouveau visage de l’usager ».

Hela a présenté son œuvre à Art’Cop22, l’exposition internationale d’art contemporain à l’écoute de l’environnement tenue du 7 au 18 novembre 2016 en marge de la COP 22 à Marrakech.

« Le nouveau visage de l’usager » est un tableau qui traite le sujet du réchauffement climatique d’une manière atypique et très originale. Voici ce que nous en dit Hela :

« Ce travail s’inscrit dans le cadre de ma thèse : le nouveau visage de l’usager entre engagement et provocation (ici le sac plastique comme usager). Art’Cop a aimé l’idée et m’a motivée pour créer ce tableau ( 3m*3,6m, 10,8 m²) retraçant la carte du monde et les dégâts des sac en plastiques sur toute la chaîne de la vie. Océans et terre (10,8m2 ) sont recouverts de sac en plastique de différentes couleurs cousues sur tissu tout en conservant l’état initial du sac en plastique. »

50 artistes ont participé à l’exposition. 3 d’entre elles ont gagné un trophée : Olga Leila (Russie), Lori Park (Etats Unis), Hela Ammous, notre artiste nationale.

Bravo Hela et bonne continuation !

cop22

trophee

artcop-1 artcop  gagnants hela-ammous-2

F.T.


Météo
Tunis