Publié le: 8 septembre 2017 à 16h50

Dar El Marsa, 1er hôtel tunisien labellisé par le programme d’appui à la promotion de la qualité du tourisme

Partager

dar el marsa

Mardi 5 septembre, se tenait à Tunis le séminaire de clôture du jumelage entre la Tunisie, la France et l’Autriche pour le programme d’appui à la mise en place d’un dispositif de promotion de la qualité dans le secteur touristique tunisien.

L’événement, qui réunissait nombre de professionnels du secteur, en présence de Selma Elloumi Rekik, Ministre du Tourisme et de l’Artisanat et de Patrice Bergamini, Ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie a consacré l’hôtel Dar El Marsa, premier établissement hôtelier tunisien labellisé QTT (Qualité Tourisme Tunisien)

Le label QTT entérine ainsi le niveau aux standards internationaux des prestations offertes depuis son ouverture en 2014 par cet établissement 5 étoiles, situé à La Marsa, en banlieue nord de Tunis.

Ce label est attribué à l’issue d’un audit d’experts indépendants ayant évalué la mise en place effective d’une série d’engagements liés à la qualité de services tels que l’écoute et la disponibilité d’une équipe compétente, l’offre de prestations proposant une expérience unique ou encore l’effort développé pour aider à la découverte de la Tunisie. Cette évaluation s’est basée sur un référentiel complet englobant les procédures, l’organisation des équipes, l’engagement du management, l’analyse de l’e-réputation…

 » Nous sommes très fiers aujourd’hui que notre travail soit reconnu par un label exigeant, au travers d’un référentiel complet, orienté vers la qualité de la prestation fournie par les hommes et les femmes qui œuvrent chaque jour au bien-être de nos hôtes, plutôt que l’infrastructure mise a disposition », explique Skander Mestiri, Fondateur et Directeur Général de Dar El Marsa. Et de poursuivre : « La satisfaction de nos clients est l’unique objectif qui nous anime chaque jour. La qualité, pour nous, réside dans l’expérience vécue par nos clients au sein de l’établissement. C’est une véritable culture d’entreprise. C’est par notre écoute des attentes, notre disponibilité, notre volonté de satisfaire, que nous améliorons constamment la qualité de la prestation fournie.

Nous sommes convaincus que la mise en place de ce label incitera tous les professionnels du secteur à aller dans le sens de l’amélioration de la qualité de service et rendre ainsi à la destination Tunisie toutes ses lettres de noblesse. Nous sommes heureux et honorés à Dar El Marsa, d’être aujourd’hui les fers de lance en quelque sorte de cette volonté affichée par nos autorités de tutelle ».

Inauguré en 2014, Dar El Marsa est un concept hôtelier de boutique hôtel proposant une expérience unique à une clientèle haut de gamme en recherche de prestations touristiques de caractère, à taille humaine et d’un service de luxe personnalisé.

Situé sur la promenade de La Marsa, parfaitement intégré à son quartier de Marsa plage, l’établissement 5 étoiles propose 29 chambres dont une vaste suite, toutes décorées avec élégance, en harmonie avec l’ambiance globale de l’hôtel mêlant design contemporain et valorisation du patrimoine tunisien.

Dans une atmosphère intime et délicate où chaque détail compte, l’hôte choyé de Dar El Marsa peut déguster une large gamme de plats méditerranéens au restaurant gastronomique le Roof Top 360 situé sur la terrasse de l’établissement, en jouissant d’une vue panoramique sur la grande bleue. Le Lounge Bar, autour de sa piscine, prolonge cette expérience sensorielle. A tout moment, l’hôte de Dar El Marsa peut également se relaxer au sein du SPA, un espace de soins de luxe, doté d’un hammam tunisien typique et d’une offre de prestations savamment élaborée pour un bien être optimum de ses hôtes. Pour une clientèle corporate, Dar el Marsa propose également ses espaces de réunions modulables pour l’organisation d’événements et séminaires professionnels.

A propos du programme d’appui à la mise en place d’un dispositif de promotion de la qualité dans le secteur touristique tunisien :

Inscrit dans le cadre de la coopération financière avec l’Union Européenne, le programme d’appui à la mise en place d’un dispositif de promotion de la qualité dans le secteur touristique tunisien bénéficie d’un budget d’1,4 million d’euros pour développer l’attribution de son label aux structures de l’ensemble de la chaîne de prestations touristiques : hôtel, chambres d’hôtes, restaurants, sites… Il vise ainsi à repositionner la destination Tunisie sur ses différents marchés en structurant à travers le label QTT une démarche pérenne, fiable et reconnue à l’international.
Les expériences française « Qualité tourisme » et autrichienne, deux pays partenaires du programme, ont inspiré cette démarche, stratégique aux yeux des professionnels opérateurs du secteur touristique, mais également de la clientèle finale de plus en plus exigeante quant à la qualité des prestations attendues en matière de tourisme.

_MG_6222_DxO _MG_6314_DxO _MG_6590_DxO _MG_6883 2 _MG_8156 (2) Capture d’écran 2016-04-21 à 12.52.55 Capture d’écran 2017-09-05 à 11.23.37 PXR__MG_3001 PXR__MG_3062 PXR__MG_3195 PXR__MG_3256 PXR__MG_3286 PXR__MG_3328

F.T. d’après Communiqué


Météo
Tunis