Découverte d'une nouvelle espèce de sardine à Ghar El Melh - highlights.com.tn
Publié le: 6 avril 2017 à 13h09

Découverte d’une nouvelle espèce de sardine à Ghar El Melh

Partager

sardine

Dans une déclaration accordée à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP), Khélifa Hammami, commissaire régional du développement agricole (CRDA) a annoncé que des pêcheurs ont retrouvé plus de 640 kilos de poissons dans leurs filets au large de Ghar El Melh au gouvernorat de Bizerte.

Chose normale direz-vous, cependant il s’agit d’une nouvelle espèce de poisson qui se trouve pour la première fois dans le littoral tunisien.

Khélifa Hammami, a indiqué sur les ondes de Mosaique FM qu’il s’agit de « Shadine ronde », une espèce de poisson qui provient de la même famille que la Sardine.

Karima Azouz, Chef du département de la pêche au CRDA, a déclaré à la TAP que la longueur d’une Shadine est de 30 cm et que son poids peut dépasser 130 grammes.

Elle a également précisé que les études préliminaires ont démontré que la Shadine a trouvé dans le littoral tunisien des conditions climatiques et biologiques adaptées. Chose qui explique sa présence en Tunisie alors que ce genre de poisson se trouve majoritairement dans la mer rouge.

L’Institut National des Sciences et Technologies de la Mer (INSTM) a été informé pour analyser ce phénomène a souligné Khélifa Hammami.

I.B.A.


Météo
Tunis