Des photos à couper le souffle... La neige n’épargne pas le désert tunisien ! - highlights.com.tn
Publié le: 17 janvier 2016 à 17h20

Des photos à couper le souffle… La neige n’épargne pas le désert tunisien !

Partager

neige sahara1

C’est un spectacle à couper le souffle, pas très fréquent certes, mais à chaque fois que ça arrive ça ne peut qu’émerveiller le regard et pour cause… !

Il faut dire que le désert tunisien est réputé pour ses conditions météorologiques arides surtout en temps de chaleur mais en saison hivernale aussi, il n’est pas du tout aisé d’y évoluer tant le mercure atteint des températures très basses.

C’est ce qui est arrivé en ce weekend, où le pays entier connait de fortes intempéries et une chute des températures vertigineuse. Le désert tunisien, est recouvert d’un manteau blanc et le spectacle est absolument à couper le souffle, comme le montrent certaines photos collectées sur les réseaux sociaux et postées par les internautes tunisiens.

A Nefta, El Borma ou encore Matmata le spectacle est absolument merveilleux.

Par ailleurs il est à noter que de fortes chutes de neige ont été enregistrées sur les régions nord-ouest et que plus de précipitations sont attendues notamment sur les hauteurs du Kek, Siliana, Jendouba, Kairouan, Kasserine ou encore de Zaghouan.

L’alerte météo sera levée progressivement à partir de demain midi sur l’ensemble des régions et le mercure commencera à connaitre une légère hausse.

neige ghardimaou neige tunisie neige sahara3 neige sahara2 neige sahara neige sahara nefta

S.M.


Météo
Tunis