JCC2017


Publié le: 5 décembre 2017 à 14h55

Disney Festival de Tunis 2017: Retour en images sur cette première édition

Partager

festival disney

Un véritable succès pour le tout premier Disney Festival de Tunis qui s’est achevé ce dimanche et qui à réunit plus de 15 000 personnes. Deux jours durant, le cœur de la capitale a battu au rythme d’évènements et de la trentaine de films issus du monde merveilleux de Disney. Des salles de cinéma combles, un concert à guichet fermé et la présence pour la toute première fois en Tunisie et au Maghreb de Mickey Mouse – qui a profité de sa présence à Tunis pour rendre visite aux enfants de l’hôpital Charles Nicolle.

Un succès d’autant plus important que la totalité des recettes réalisées par Disney lors de ce Festival sera reversée à l’association SOS Village d’enfants Tunisie.

Une programmation exceptionnelle

Pour l’ouverture du Festival, Disney avait choisi de présenter en avant-première « COCO » qui sort dans les salles tunisiennes aujourd’hui. Véritable phénomène au Mexique – où il a déjà battu tous les records d’entrées – et d’ores et déjà en tête du box-office aux Etats-Unis, avec plus de 50 millions de dollars de recettes pour son premier weekend d’exploitation, ce nouveau film d’animation Disney.Pixar a enthousiasmé aussi bien les petits que les grands.

Plus de 600 enfants – dans le cadre de la collaboration entre le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, The Walt Disney Company France, le Groupe Goubantini et l’Organisation Nationale de l’Enfance Tunisienne, – ont également pu découvrir le film lors d’une avant-première organisée spécialement pour eux.

Et les enfants de SOS Villages d’enfants Tunisie ont eu la chance d’être les premiers spectateurs à découvrir le film d’animation COCO en version arabe.

 Les Tunisiens se sont déplacés en nombre pendant ces 2 jours dans les salles partenaires du Festival :  L’Alhambra, le Ciné Jamil, le Colisée, le Palace, l’Agora et Le Mondial, pour découvrir ou redécouvrir la programmation spéciale qui proposait aussi bien des grands classiques Disney comme « Le Roi Lion », « Le Livre de la Jungle », « Toy Story » mais également les films en prises de vues réelles comme « La Belle et la Bête » ou « Qui veut la peau de Roger Rabbit » ?

Un concert inédit

Samedi 25 novembre, le concert exclusif de Cerise Calixte, la voix française de Vaiana a fait salle comble. Révélée par « Le Bleu Lumière » une des chansons phares du film, l’artiste aux multiples talents était accompagnée pour l’occasion des musiciens de l’école Django Reinhardt de Tunis. Cerise Calixte a su, par sa fraicheur naturelle et sa voix vibrante, entraîner avec elle parents et enfants autour des chansons phares des films Disney. Des mélodies gravées dans les mémoires d’un public qui n’hésitait pas à les fredonner avec elle.

Une Master Class très largement suivie

Les étudiants en art et animation ont été nombreux à participer à la Master Class sur le thème : « De Mickey à Coco : 90 ans d’innovations technologiques au service de l’art de l’animation » animée par Sébastien Durand, un des plus grands experts Disney en France. Proposée gratuitement aux étudiants de la Ville de Tunis, cette Master Class également accessible au grand public a donné un éclairage sur les grandes étapes qui ont révolutionné l’animation.

Bonne humeur, émotion, rire ont accompagné cette première édition du Disney Festival 2017 !

A propos de The Walt Disney Company France

The Walt Disney Company l’une des premières entreprises de divertissement familial et de médias dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 48,8 milliards de dollars en 2014. Elle compte 166 000 salariés dont 300 au sein de sa filiale française. Synonyme d’Entertainment familial de qualité, Disney, qui depuis toujours cultive l’art de raconter des histoires, est en France la première marque de divertissement et la marque préférée des parents (étude interne 2013).

Pour plus d’informations, retrouvez-nous sur : http://www.corporate.disney.fr/

F.T. d’après Communiqué


Météo
Tunis