JCC2017


Publié le: 11 octobre 2017 à 14h43

Ecole primaire à El Menzah 1: Enseignants, parents et élèves tirent la sonnette d’alarme ! (Photos)

Partager

Menzah11

L’école primaire Mongi Slim à El Menzah 1 est devenue une décharge pour bouteilles en plastique, déchets et canettes …

Sans surveillants, des délinquants s’y incrustent durant la nuit et sèment la pagaille. Cette situation dure depuis presque deux ans, les parents d’élèves et le cadre enseignant ont informé à maintes reprises les autorités concernées afin qu’ils trouvent une solution à cette anarchie mais en vain, en l’absence d’intervention de la part des responsables depuis le début de l’année scolaire, le cadre éducatif a décidé d’entamer une grève et ce, depuis hier mardi 10 octobre 2017.

Suite à l’accumulation de déchets les parents d’élèves ont été obligés de nettoyer à plusieurs reprises la cour de l’école et les salles de classe.

Les parents d’élèves et les enseignants n’arrivent plus à supporter la situation catastrophique de l’école qui met en péril l’état de santé des enfants.

Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, une institutrice « Mme Souad », a indiqué que la sécurité de l’établissement qui accueille plus de 700 élèves n’est pas assurée. « Un seul gardien travaille à cette école et il a des problèmes de santé » a-t-elle ajouté.

C’est pour alerter les autorités sur la gravité de la situation que les enseignants ont décidé de maintenir la grève.

Menzah 1  Menzah12 Menzah13 Menzah14 Menzah15

I.B.A.


Météo
Tunis