Explosion à Dortmund: Le footballeur international Marc Bartra blessé - highlights.com.tn
Publié le: 12 avril 2017 à 12h49

Explosion à Dortmund: Le footballeur international Marc Bartra blessé

Partager

marc

Le bus de l’équipe de football allemande de Dortmund a été endommagé et un passager blessé mardi 11 avril soir par « l’explosion » de trois « charges d’explosifs » peu avant un match de Ligue des champions contre Monaco, a indiqué à l’AFP la police locale.

« Le bus s’est mis en route » autour de 19h depuis l’hôtel de l’équipe dans cette ville de l’ouest de l’Allemagne pour gagner le stade à une dizaine de kilomètres de distance lorsque « trois charges explosives ont détoné », a expliqué un porte-parole, Gunnar Wortmann. Il a précisé que des vitres du bus avaient volé en éclat et qu’une personne à l’intérieur du véhicule avait été blessée.

Le défenseur international espagnol de Dortmund, Marc Bartra a été blessé lors des explosions, il a dû être opéré d’un poignet dans la soirée suite à une fracture du radius dans le poignet droit, a annoncé son club.

Les recherches se concentrent actuellement sur une lettre de revendication retrouvée sur les lieux et qui devrait permettre d’y voir plus clair. « La lettre endosse la responsabilité des faits », a indiqué une magistrate du parquet mardi en fin de soirée, Sandra Lücke. Elle n’en a pas donné le contenu et indiqué vérifier son « authenticité ».

Selon des sources proches des services de sécurité citées par l’agence de presse allemande DPA, les autorités du pays n’ont pas à ce stade d’indications sur un acte « terroriste ». En revanche, les enquêteurs sont persuadés que l’attaque « visait directement » le club de football, pour des motifs encore indéterminés.

I.B.A. avec 20 minutes


Météo
Tunis