Publié le: 5 septembre 2017 à 16h49

Festival Chouftouhonna: L’Art féministe international à l’honneur à Tunis ! (Programme

Partager

chouftouhonna

« Il est temps pour les femmes de cesser d’être poliment en colère » Leymah Gbowee, Prix Nobel de la Paix

La troisième édition de Chouftouhonna, Festival International d’Art Féministe de Tunis se tient, les 07, 08, 09 et 10 septembre 2017 au théâtre national tunisien. Premier festival féministe en Tunisie et dans la région, Chouftouhonna offre un panorama d’œuvres artistiques créées par des femmes. Cette année, 250 œuvres artistiques venues de 51 pays feront découvrir au public leurs visions du monde à travers l’art dans une ambiance festive, avec plus de 100 artistes internationales qui se déplaceront.

Le festival Chouftouhonna est réparti sur six catégories différentes : Cinéma, arts plastiques, arts graphiques, photographie, arts scéniques et musique. Les participantes seront en compétition ; des prix seront décernés par un jury composé de Jalila Baccar, Sondes Belhassan, Malek Sebai, Anissa Daoued, Olfa Achoir, Sahar Mandour, Sophia Baraket, Deena Abdelwahed, Nawel Ben Krayem, Rania Werda et Hela Lamine. Un dernier prix sera décerné par le public et sera transversal à toutes les catégories.

Le coup d’envoi de Chouftouhonna sera donné par le groupe palestino-allemand « Jamila and the other heroes ». Fortement influencée par l’expérience de son père palestinien réfugié en Allemagne, Jamila Al-Youssef milite pour les droits humains à travers sa musique. Son style de composition s’inspire des genres tels que le funk, le rock et le folklore arabe. En 2016, « The Other Heroes » a rejoint la vision de Jamila sur l’activisme culturel. Cette formation a attiré des fans de l’Allemagne, de l’Europe et du Moyen-Orient.

Programme :

 1 2 3 4

F.T. avec Communiqué


Météo
Tunis