JCC2017


Publié le: 5 septembre 2017 à 16h42

Ford produit une version exclusive de sa Ford GT ’67 Heritage Edition

Partager

Ford Performance to Offer Tribute Livery of Historic 1967 Le Man

• La Ford GT ’67 Heritage Edition, dans sa robe « Race Red » traversée de bandes blanches, célèbre la victoire de la GT40 Mark IV aux 24 Heures du Mans en 1967

• La Ford GT ’67 Heritage Edition s’inspire de la mythique voiture de course pilotée en 1967 par les américains Dan Gurney et A.J. Foyt

• Cette édition limitée de la Ford GT comporte des graphiques inédits, en plus de matériaux uniques et de détails intérieurs et extérieurs exclusifs

Tunis, Tunisie, 4 septembre 2017 – Ford va produire en édition limitée une version exclusive de sa Ford GT. Appelée GT ’67 Heritage Edition, cette déclinaison inédite de la Ford GT rend hommage à la « GT40 Mark IV », la mythique voiture de course au volant de laquelle les deux pilotes américains, Dan Gurney et A.J. Foyt, s’étaient illustrés en remportant en 1967 une victoire historique aux 24 heures du Mans.

La Ford GT ‘67 Heritage Edition sera dotée d’une finition exclusive, ainsi que des couleurs intérieures et extérieures uniques.

 » Pour concevoir ce digne successeur de la ’66 Heritage Edition, nous nous sommes logiquement tournés vers la victoire historique réalisée aux 24 heures du Mans par le tandem Dan Gurney et A.J. Foyt « , explique Dave Pericak, directeur de Ford Performance Monde.  » La Ford GT ’67 Heritage Edition rend hommage à cette victoire, avec un point de vue moderne sur l’un des véhicules les plus importants dans l’histoire en course de Ford « .

La Ford GT ’67 Heritage Edition arbore un extérieur couleur « race red » scintillant, traversé par les célèbres bandes blanches. On retrouve le chiffre « 1 » cerclé de blanc sur le capot et sur les portières. Les jantes de 20 pouces en aluminium forgé sont recouvertes d’un vernis argenté inédit et abritent des étriers de frein en rouge. Les rétroviseurs, quant à eux, sont argentés.
Par ailleurs, l’intérieur se pare de nouvelles garnitures en cuir qui recouvrent également des sièges sportifs en fibre de carbone. Des surpiqures en fil rouge entourent le volant et les sièges, tandis que la sangle de la ceinture de sécurité se couvre à son tour de rouge. Les palettes de vitesses au volant s’anodisent en gris, à l’heure où le tableau de bord reçoit des appliques en acier inoxydable de couleur foncée et satinée.

Au registre des particularités de la Ford GT ’67 Heritage Edition on retrouve, face au passager, une magnifique plaque d’identification sérielle frappée d’un numéro unique pour chaque exemplaire. Les seuils des portières sont ornés de fibre de carbone mat, ainsi que les contours des sorties d’air et ceux de la console centrale.

« La première voiture Heritage Edition a été un énorme succès honorant notre histoire avec une interprétation moderne de notre victoire au Mans » a déclaré Garen Nicoghosian « , responsable du design extérieur de la GT ’67 Heritage Edition. « Continuer avec une Ford GT basée sur la GT40 Mark IV victorieuse était simplement quelque chose que nous devions faire »

Il est à noter que cette édition ne sera produite qu’à une très faible quantité. Cependant, si vous désirez commander une Ford GT ’67 Heritage Edition ou utiliser l’outil de configuration pour la visionner sous différents angles, il vous suffit de vous rendre sur le lien suivant : www.FordGT.com.

À propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company est l’un des principaux constructeurs automobiles et fournisseur de mobilité au monde, basé à Dearborn, aux Etats-Unis. Avec près de 203 000 employés, ses activités principales incluent le design, la fabrication, le marketing et les services d’une gamme complète de véhicules Ford, camions, SUV, véhicules électriques et les luxueux modèles Lincoln. L’entreprise fournit, également, des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Ford explore par ailleurs de nouvelles opportunités de développement

Ford Performance to Offer Tribute Livery of Historic 1967 Le Man

F.T. d’après Communiqué


Météo
Tunis