Publié le: 20 janvier 2017 à 10h53

France 3 portera plainte contre El Hiwar Ettounsi pour plagiat !!

Partager

Hiwar

Ma Binetna, l’émission présentée par Alaa Chebbi sur El Hiwar Ettounsi reprend le même concept que l’émission française Le Divan diffusée sur France 3. Selon le média français Ozap.com, El Hiwar Ettounsi n’a eu aucune autorisation du producteur et de l’animateur français. Ces derniers ainsi que France 3 comptent déposer une plainte pour le retrait de Ma Binetna.

Selon BFMTV, « Le Divan s’invite à la télévision tunisienne. L’émission présentée en France par Marc-Olivier Fogiel sur France 3, a été plagiée en Tunisie. Depuis maintenant deux mois, la chaîne privée Elhiwar Ettounsi diffuse la copie conforme du programme imaginé par Henry Chapier en 1987″.

Cependant, selon un expert cité par Puremédias,  «Cette plainte ne servira à rien. Ce n’est pas la première fois que la chaîne Elhiwar Ettounsi plagie des concepts étrangers, et elle ne paye jamais

Nous avons tenté, à Highlights, de contacter la direction d’El Hiwar Ettounsi afin d’avoir sa version ou son explication, sauf qu’aucun feed back n’a été fait à notre requête et jusqu’à publication de cet article, nous n’avons eu aucune réponse de leur part.

F.T.


Météo
Tunis