JCC2017


Publié le: 17 novembre 2016 à 13h12

France: Chiraz Triki El Ghoul de Saveur Magenta honore la Tunisie à la Toque d’or (Photos)

Partager

chiraz

La finale du concours culinaire « Toque d’or », a eu lieu mercredi 16 novembre 2016 en France.

Deux chefs tunisiens ont été sélectionnés pour participer à ce prestigieux concours, Chiraz Triki El Ghoul (Saveur Magenta) dans la catégorie « Professionnels Pâtisserie » et Bilel Wechtati (restaurant Le Baroque) dans la catégorie « Professionnels de cuisine ».

Après une journée exténuante et des mois d’entrainement Chiraz Triki El Ghoul a vu son effort récompensé vu qu’elle a remporté haut la main le premier prix de la pièce artistique en sucre.

Une pièce dont elle nous a confié la difficulté.

En effet, lors d’un point presse tenu en Tunisie, Chiraz Triki El Ghoul nous a confié que sculpter le sucre en Tunisie est très difficile en raison du climat humide de notre pays. Ainsi,  Chiraz Triki El Ghoul a dû jongler et trouver des plans B pour pouvoir mettre sur pieds et élaborer sa pièce en sucre afin qu’elle visualise ses failles et essaye de les corriger avant de l’élaborer le jour J devant le jury.

Le bonheur de Chiraz Triki El Ghoul ne s’est pas arrêtée là. Effectivement, notre chef pâtissier s’est vue attribuer la deuxième place du podium du meilleur pâtissier de la Toque d’or.

Il est vrai qu’elle n’a pas eu la toque d’or, mais elle y était presque, avoir la deuxième place dans ce genre de concours et avec si peu de moyens, Chiraz Triki El Ghoul nous épate et nous honore pleinement.

Bravo à cette femme exceptionnelle qui au départ a fait des études en finances. Douée, talentueuse et amoureuse de la pâtisserie Chiraz Triki El Ghoul a tout fait pour étudier la pâtisserie et depuis elle en vit, d’ailleurs elle est la propriétaire de « Saveur Magenta ».

chiraz1

I.B.A.


Météo
Tunis