JCC2017


Publié le: 7 janvier 2017 à 11h00

Fusillade – Floride: Le tireur est un ancien soldat américain !

Partager
Capture d'écran - Reportage BFM TV

Capture d’écran – Reportage BFM TV

Les États-Unis ont été endeuillés ce vendredi par une nouvelle fusillade dans une foule paniquée quand un homme a ouvert le feu à l’aéroport international de Fort Lauderdale en Floride, faisant cinq morts et huit blessés avant d’être interpellé.

Le tireur a été identifié sous le nom d’Esteban Santiago, 26 ans. C’est un ancien soldat américain de la Garde nationale de Porto Rico et de l’Alaska, a indiqué un responsable du ministère de la Défense. Le suspect a quitté l’armée en août et était porteur d’une carte d’identité militaire. Il a été déployé en Irak d’avril 2010 à février 2011. Travaillant désormais pour une société de sécurité, il était donc en possession d’une arme.

« Des voix » lui suggérant de rejoindre Daech

Un responsable du bureau du FBI de Miami a raconté qu’un homme correspondant au signalement d’Esteban Santiago était entré il y a deux mois dans un bureau du FBI à Anchorage (Alaska).

Selon CNN et CBS, le suspect s’est présenté dans le bureau du FBI il y a plusieurs mois et avait affirmé « entendre des voix », certaines lui suggérant de rejoindre Daesh. Il a ensuite été hospitalisé en services psychiatriques à sa demande.

« Il a posé son arme et s’est laissé interpeller »

Le suspect n’a selon lui pas cherché à fuir. Après avoir épuisé ses munitions, il a posé son arme et s’est laissé interpeller sans combattre.

Le bureau du FBI de Miami a assuré qu’aucune hypothèse, dont l’hypothèse terroriste, n’était écartée.

F.T. d’après BFM TV


Météo
Tunis