Grâce à FasQI.com dites adieu aux mauvaises notes ! - highlights.com.tn
Publié le: 17 février 2017 à 15h53

Grâce à FasQI.com dites adieu aux mauvaises notes !

Partager

fasqi

Un groupe d’enseignants et spécialistes en didactique et pédagogie ont mis au point un site dédié aux élèves du collège et lycée baptisé « FasQI », un nom assez original pour un site éducatif appelant à la révision.

Ce site propose aux élèves de 12 à 20 ans, hyper connectée, très présente sur les réseaux sociaux à travers Facebook, Instagram, YouTube, Snapchat… allant de 7ème année de base jusqu’aux élèves du Baccalauréat des cours, des exercices et des examens corrigés.

Des séances vidéo sont également offertes à ces élèves pendants des heures bien définies pour leur venir en aide. FasQI propose plus de 80 vidéos de cours en haute définition chaque semaine, une mise à jour quotidienne suivant l’évolution des cours du secteur étatique, des cours accessibles 24/24, une application mobile permettant aux abonnés d’accéder librement aux cours, un programme spécialisé pour les bacheliers, une interactivité avec les professeurs, des exercices, quiz, suivi d’évolution…Le tout à travers un simple clic.

Sur ce site les élèves peuvent également entrer en contact avec des profs et leur poser des questions. Cependant, lors de votre inscription faites bien attention de bien choisir votre niveau car après vous ne pourrez plus le changer.

FasQI.com a été ouvert au public depuis jeudi 16 février 2017 et ce, avec l’autorisation du ministère de l’Education.

Sur les ondes de Mosaique FM, le propriétaire de l’entreprise qui a financé « FasQI.com », Sadri Ben Taleb, a déclaré que le coût de ce site s’élève à 600 mille dinars.

Toutefois, sachez que pour un premier temps les élèves, parents ou autres personnes intéressées par ce site pourront y accéder gratuitement mais après l’accès au site sera payant vu que chaque élèves devra payer 10 dinars par mois pour accéder à quatre matières.

I.B.A.


Météo
Tunis