Hammamet parmi les dix plus belles plages de la Méditerranée selon Leggo - highlights.com.tn
Publié le: 19 avril 2017 à 14h08

Hammamet parmi les dix plus belles plages de la Méditerranée selon Leggo

Partager

tunisie-sidi-mansour-kelibia-pavillon-bleu

Le site italien Leggo a établi la liste des dix plus belles plages de la Méditerranée et parmi elles se trouve la plage de Hammamet.

Selon ce site la plage de Hammamet « est l’ une des destinations touristiques les plus intéressants des pays d’ Afrique du Nord ». Cette dernière occupe la 10ème place à côté des plus belles plages au monde à l’instar de la plage de lapins en Italie à Lampedusa), d’Elafonissi en Grèce à Crète, ainsi que d’autres.

Voici le classement des dix plus belles plages de la Méditerranée selon Leggo:

1) Kavoroutrypes (Grèce, Sithonia):

spiagge_kavourotripes_sithonia3_18144822

La plage Kavourotrypes est située près de Sithonia, à une extrémité de la péninsule de Chalcidique dans la mer Égée. Situé à 140 km de Thessalonique, mais bien relié, cette plage possède un sable cristallin et une mer bleue (ainsi que quelques sculptures fines dans les rochers à proximité d’Orange Beach).

2) Tuerredda (Italie, Sardaigne):

spiagge_tuerredda_sardegna2_18145117

Le Tuerredda est situé dans le sud de la Sardaigne dans la ville de Teulada, à moins de 60 km de Cagliari. Le sable fin est très clair, les eaux peu profondes, ce qui en fait une destination très attrayante pour des familles ayant des enfants. Les eaux de Tuerredda prennent différentes couleurs (du bleu au vert émeraude, en passant par le turquoise) et ce, en fonction de la profondeur de l’ eau.

3) Elafonissi (Grèce, Crète):

spiagge_elafonissi_18145135

Elafonisi est une petite île située au large de la côte sud-ouest de l’île grecque de Crète. Sa plage est très belle à regarder avec du sable presque rose et une mer bleue et blanche, cette plage attire beaucoup de visiteurs.

4) Sakarun (Croatie):

spiagge_sakarun3_18145202

La mer de cette plage est très claire et le sable est super fin. Sakarun se trouve près du village de Veli Rat sur l’île de Dugi Otok (Long Island), à environ 30 km de la capitale de la Dalmatie, Zadar.

5) Plage de lapins (Italie, Lampedusa):

spiagge_conigli2_18145225

Une plage exceptionnellement belle avec une eau turquoise transparente et une vue splendide.

6) Aphrodite Beach (Chypre):

spiagge_aphrodite2_18145247

Avec un nom comme ça, il est impossible de ne pas tomber amoureux. Aphrodite Beach, à Chypre, est une autre perle de la mer Méditerranée. D’après une légende la plage a été nommée Aphrodite car la déesse de l’ amour est né dans cette partie de la côte. Aphrodite est située près Pafos, à l’ouest de l’île, à moins de 60 km de la capitale Nicosie.

7) Stintino et La Pelosa (Italie, Sardaigne):

spiagge_stintino_18145312

Cette ville dans la province de Sassari en Sardaigne, dispose d’ une plage de rêve et d’une vue à couper le souffle. Stintino et La Pelosa abritent la célèbre tour aragonaise, construite en 1572.

8) L’épave Beach (Grèce, Zakynthos):

spiagge_zante_18150014

Le bleu de cette plage est magnifique à regarder. L’épave Beach abrite des grottes naturelles passionnantes avec vue sur mer.

9) Roses (Espagne, Costa Brava):

Roses-Costa-Brava-Cala-Canyelles-Petites1

Le climat est marqué par la tramontane et la proximité de la mer. La façade maritime est bordée d’une grande plage de sable entre le nouveau port et le grau et, plus à l’est, de nombreuses calanques, dont les plus connues sont les Canyelles Petites, l’Almadrava (ou les Canyelles Grosses), Murtra, Rustella, Montjoi, Pelosa, et Jóncols.

10) Hammamet (Tunisie):

HAMMAMET

« Hammamet, en Tunisie, est l’ une des destinations touristiques les plus intéressants des pays d’ Afrique du Nord » écrit le site. Hammamet est un endroit touristique où il est bon de se baigner. L’eau de la mer est  turquoise et transparente.

I.B.A. avec Leggo


Météo
Tunis