JCC2017


Publié le: 9 novembre 2017 à 16h13

Huawei booste le rythme de l’innovation

Partager

Photo (1) (5)

Moins d’une décennie après sa fondation en 1987, Huawei est devenue l’un des principaux acteurs mondiaux de l’industrie des télécommunications, générant une croissance en mettant l’accent sur des innovations sans fin. Au milieu du monde numérique difficile d’aujourd’hui, Huawei continue de croître car il ne cesse d’innover. L’innovation est une valeur fondamentale pour laquelle Huawei s’engage sans relâche à générer des transformations numériques et à proposer aux produits révolutionnaires les plus exigeants d’aujourd’hui qui leur offrent des expériences convaincantes.

 Des investissements importants en R & D pour stimuler l’innovation

Le monde d’aujourd’hui devient de plus en plus intelligent et la mondialisation technologique avance continuellement. Dans ce contexte, Huawei met l’accent sur l’innovation et les investissements importants en R & D. Chaque année, la société investit 10 p. 100 de ses revenus annuels en R & D et cela s’est traduit par un portefeuille de brevets riche; La société a également mis en place 16 centres indépendants de R & D dans le monde entier, couvrant l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie-Pacifique pour intégrer les meilleures ressources intellectuelles du monde entier et développer des capacités d’innovation à l’échelle mondiale. Au cours des 10 dernières années, la société a investi 45 milliards de dollars en R & D et a classé le 9e rang en 2016 dans les 10 principaux investissements mondiaux de R & D. Plus de 90% de la propriété intellectuelle de Huawei sont des brevets d’invention. Aujourd’hui, Huawei détient environ 30 000 brevets à travers le monde.

Mettre l’accent sur les exigences des consommateurs et explorer l’innovation ultime

C’est l’esprit d’innovation, qui a conduit Huawei à croître rapidement d’une petite entreprise chinoise privée à un leader mondial des télécommunications. En croyant que le monde intelligent d’aujourd’hui exige des technologies plus avancées, ainsi que des innovations et des produits audacieux, Huawei s’est concentré sur les innovations de produits qui peuvent être vécus par les consommateurs et inaugurer de nouvelles vagues de développement technologique. Des chipsets au système EMUI et plus récemment, l’intelligence artificielle, la société a introduit des innovations novatrices, ce qui amène l’expérience du consommateur à un autre niveau.

 Chipsets: pour les téléphones mobiles, les puces de traitement sont encore la technologie de base. HUAWEI avait une base solide pour développer ses propres jetons. Dès 1991, la société a créé le centre de conception ASIC principalement pour la conception de jetons pour les équipements de télécommunication de HUAWEI. En 2004, HUAWEI a fondé HiSilicon, une société de semi-conducteurs pour commencer à développer des puces 3G. Le Kirin 970 est le premier d’une série de nouvelles avancées qui apporteront des fonctionnalités puissantes d’IA aux appareils Huawei et changeront notre façon d’interagir avec nos appareils. En ce qui concerne l’avenir des smartphones, nous sommes au seuil d’une nouvelle ère passionnante. Huawei s’est engagée à développer des périphériques intelligents dans des dispositifs intelligents en créant des fonctionnalités de bout en bout qui soutiennent le développement coordonné de puces, d’appareils et de nuages. Le but ultime est de fournir une expérience utilisateur nettement meilleure.

 EMUI: En 2016, Huawei a lancé la nouvelle interface EMUI 5.0 pour offrir aux utilisateurs l’expérience unique de «née rapidement et reste rapide». La société a également travaillé sur les fonctions à haute performance de ses smartphones, qui incluent une charge super rapide; Il a également développé la technologie SuperCharge, un système d’exploitation qui garantit une vitesse rapide et une connectivité supérieure. La technologie SuperCharge de Huawei prend en charge la durée de vie de la batterie pour plus de discussions, de jeux et de vidéos et de musique – en poussant les limites de la technologie de batterie existante.

 Télécommunication: Huawei est leader dans l’industrie des télécommunications 5G et dirige maintenant le développement de l’écosystème standard 5G. À cette fin, il a mis en place des équipes dédiées pour gérer le 5G et rechercher une coopération avec l’industrie.

 Intelligence artificielle: En 2017, Huawei a créé Noah’s Ark Lab, un laboratoire dédié à la recherche sur les grandes données, l’apprentissage par machine et l’intelligence artificielle. L’entreprise s’est également associée à des universités comme Berkeley pour mener une coopération stratégique sur l’infrastructure de l’intelligence artificielle.

 Coopération avec les leaders de l’industrie pour innover dans la photographie, le son et le design des smartphones

 Soucieux d’offrir la meilleure expérience de smartphone, Huawei essaie également d’innover dans la photographie et le design de ses smartphones en s’associant aux leaders de l’industrie de pointe.

 Appareil photo à double objectif Leica / Technologie optique

À l’époque de la numérisation, les caméras de smartphone deviennent plus faciles à utiliser car elles permettent aux gens d’enregistrer leurs moments de vie. Croyant au pouvoir de l’innovation commune, Huawei a collaboré avec des partenaires leaders de l’industrie, à savoir la marque de caméra professionnelle Leica pour prendre la photographie de smartphone à de nouveaux niveaux; Avec Leica, Huawei a développé la technologie de caméra à double objectif pour permettre aux utilisateurs de capturer des images claires et étonnantes comme aucune autre. Sur le plan de la conception, la dernière conception de smartphone P10 met en évidence l’artisanat exceptionnel de Huawei car il présentait la première finition diamantée sur un smartphone.

F.T. d’après Communiqué


Météo
Tunis