JCC2017


Publié le: 27 septembre 2017 à 16h08

Huawei CBG propose des technologies innovantes à ses consommateurs

Partager

Clement2

Huawei Consumer Business Group a organisé mercredi 20 Septembre 2017, une journée médiatique à Dubaï (Émirats arabes unis) pour débattre de l’avenir de l’innovation dans la région Afrique et Moyen-Orient, spécialement après le grand succès suscité par sa dernière participation au salon de l’électronique grand public IFA, le 1er septembre dernier à Berlin(Allemagne). Orchestré par le Directeur Marketing de Huawei Consumer Business Group (CBG) : Mme Glory Cheung et M. Gene Jiao, président de Huawei CBG, Moyen-Orient et Afrique, l’événement a mis en exergue les innovations clés que Huawei apporte à l’industrie des smartphones et de la téléphonie mobile, tant au niveau régional que mondial, en plus de l’ambition de la marque de continuer son chemin vers le leadership du secteur, une avancée marquée clairement par son placement en deuxième position devançant APPLE selon le dernier rapport de Counterpoint en termes de quantités vendues.

Huawei est la troisième plus grande marque de smartphones à travers le monde, leader dans les innovations de l’industrie des téléphones intelligents. La marque entame une nouvelle ère dans l’innovation des smartphones et révèle sa vision d’un avenir fait d’intelligence artificielle. Elle lance ainsi son nouveau chipset, le Kirin 970 qui contribue à l’amélioration de l’expérience des utilisateurs en introduisant l’Intelligence Artificielle (AI) et combinant la puissance du Cloud à la vitesse et la réactivité du traitement natif de l’AI. M. Clement Wong, responsable de Global Product Marketing, Huawei CBG a confirmé que Huawei dévoilera la série Huawei Mate 10 avec le Kirin 970 lors d’un événement à Munich le 16 octobre prochain.

« Nous observons un énorme potentiel dans les marchés de l’Afrique et du Moyen-Orient et sommes ravis aujourd’hui de soutenir l’agenda de la région du Moyen Orient en faveur de l’innovation », a déclaré Mme Glory Cheung, directrice du marketing, Huawei CBG. « Globalement, Huawei est l’un des plus grand investisseurs en recherches et développement (R&D), nous concentrons nos efforts sur la combinaison des meilleures ressources intellectuelles au monde afin de renforcer notre capacité d’innovation. Il s’agit de veiller à fournir constamment des innovations intelligentes améliorant les expériences utilisateurs mobiles de nos clients. Nous sommes impatients de faire partie du programme d’innovation de la région et de continuer notre avancée en apportant des technologies numériques de pointe à l’envergure du Moyen-Orient ». Mme Cheung a réitéré l’engagement de Huawei à collaborer avec les principaux partenaires pour innover et transformer l’expérience des clients en parallèle de l’acquisition de nouvelles parts de marché d’une année à une autre.

M. Clement a précisé : « Huawei s’est engagé à développer des appareils intelligents dans des dispositifs intelligents en créant des fonctionnalités qui soutiennent de bout en bout le développement coordonné de puces, d’appareils et de Clouds. Le but ultime est de fournir une expérience utilisateur exceptionnelle. Le Kirin 970 est le premier d’une longue série de nouvelles avancées qui apporteront des fonctionnalités AI puissantes à nos appareils, propulsant HUAWEI au-devant de la concurrence ».

L’événement a été suivi par une présentation perspicace de M. Gene Jiao, président de Huawei CBG, Moyen-Orient et Afrique, axée sur le rôle croissant de Huawei dans toute la région.

M. Gene Jiao a souligné : « Grâce à la pénétration phénoménale des smartphones et de l’Internet au marché, le Moyen-Orient est l’un des marchés les plus cruciaux pour Huawei. Au cours des dernières années, nous nous sommes renforcés et avons avancé en nous concentrant sur l’amélioration de la qualité de nos produits, les services et les performances. En outre, nous développons constamment des moyens significatifs pour nous connecter aux utilisateurs de la région, nos classements flatteurs et évoluant d’année en année démontrent l’évolution de notre marque sur le marché régional. »

Selon le rapport H1 GFK 2017, Huawei se classe désormais en seconde position dans la région de l’Afrique et du Moyen-Orient en termes de volume de ventes détenant 13,8% de part du marché.

Le succès de Huawei dans la région Afrique et Moyen Orient est dû à une stratégie minutieusement étudiée et mise en place en harmonie avec la vision générale de la région pour la croissance de l’innovation, le développement culturel et l’avancée technologique. Huawei n’hésite pas à investir continuellement dans de nouveaux partenariats avec les différentes entités gouvernementales clés pour soutenir la croissance de l’industrie.

Glory1 Mr Gene

I.B.A. avec Communiqué 


Météo
Tunis