Huawei partage ses nouveautés avec les journalistes - http://highlights.com.tn
Publié le: 5 février 2018 à 12h51

Huawei partage ses nouveautés avec les journalistes

Partager

photo (1) (7)

Par un agréable après-midi ensoleillé, l’équipe Huawei Tunisie a invité des représentants des médias tunisiens branchés high-tech, à la Villa Didon, Carthage, pour la clôture de sa série de workshops afin de présenter de l’intelligence artificielle du Mate 10 et le Mate 10 Lite en Tunisie.

Ce rendez-vous s’est déroulé en deux parties : un déjeuner de presse amical suivi d’un workshop sur l’utilisation de la nouvelle gamme Huawei Mate 10.

Au cours de cet atelier, Huawei a révélé d’une manière exclusive aux journalistes et aux photographes les nouveautés et mises à jour téléphoniques programmées à court et à long terme.

L’atelier animé par l’expert en TIC, M. Tarek Mrad, et le journaliste spécialiste en technologies des télécommunications, Mohamed Ali Souissi, a permis aux journalistes de découvrir les détails techniques de la dernière innovation de Huawei, le superbe Huawei Mate 10 Lite et le Mate 10.

Dans un premier temps, et après le déjeuner, M. Ramzi Ferchichi, directeur Marketing chez Huawei Tunisie, a présenté au groupe les objectifs visés par cette série de workshops avant d’annoncer le mois de février comme date principale de mise à jour du Mate 10 Lite, qui comprend la fameuse application du Face ID.

Le Face ID est un procédé, système de reconnaissance faciale et logiciel propriétaire sur lequel Huawei a beaucoup travailler afin de l’exécuter dans sa nouvelle gamme Mate. Il est utilisé sur la dernière version du Mate 10 Lite et se veut plus fiable que Touch ID. Cette application va offrir 18 effets amusants différents que vous pouvez explorer et jouer avec pour capturer des photos créatives et drôles. Huawei a récemment ajouté deux nouvelles fonctionnalités exclusivement sur mesure – l’objectif de réalité augmentée (objectif AR) et la reconnaissance faciale à être révélée bientôt.

Ces nouvelles fonctionnalités aideront Huawei à se démarquer en tant qu’innovateur offrant des technologies innovantes sur un marché concurrentiel. Les fonctions de Face ID et d’objectif AR vont injecter du plaisir dans la vie quotidienne des consommateurs et les encourager à être plus créatifs.

La présentation des deux smartphones Huawei Mate 10 Lite et Huawei Mate 10 été faite par l’expert, M. Tarek Mrad, qui a expliqué les caractéristiques techniques et les innovations intégrées dans ces Smartphones.

Mohamed Ali Souissi qui est un journaliste spécialiste en TIC, a partagé pour sa part son expérience comme utilisateur du Mate 10 Lite tout au long de 2 mois et a énuméré les résultats d’exécution de ce téléphone et ces bénéfices qui facilitent la tâche du journaliste comme : la rédaction sur Micrsoft Office Word, l’enregistrement rapide des interviews basé sur une mémoire de 4 GO, la photographie full view par les 4 caméras dorsales et faciales. Il a affirmé aussi que le Mate 10 Lite occupe aujourd’hui la première place en termes de volume de ventes sur le Marché tunisien selon les derniers statistiques.

Les journalistes présents ont aussi pu tester l’expérience de la photographie intelligente du Mate 10 Lite et du Mate 10. Les journalistes spécialistes ont exprimé leur admiration pour l’effet Bokeh de capture d’images de haute qualité.

En effet, le Huawei Mate 10 dispose de 4 capteurs photos et un écran borderless ainsi que d’une gravure 10 nm. Son écran fait également la taille impressionnante de 6 pouces. De quoi regarder des vidéos et profiter de ses applications au maximum. Le scanner d’iris est également présent tout comme la capture 3D. Et ce n’est pas terminé, puisque la réalité augmentée est intégrée, l’une des technologies que les grandes marques de téléphonies souhaitent également l’exploiter au maximum.

De même, le Mate 10 Lite est équipé de deux caméras principales, des caméras de 16 et 2 méga pixels, 2 caméras de 13 et 2 méga pixels dotées de nombreuses fonctions qui améliorent la qualité de l’image telles que les effets Bokeh pour capturer des images de haute qualité, et également Photographie professionnelle, mode beauté, HDR, panorama, commande vocale, minuterie et autres fonctionnalités superlatives.

Concernant le Design et le poids, le Mate 10 et le Mate 10 Lite se présentent avec une conception métallique fine à faible épaisseur d’un style jeune.  Les smartphones sont adaptés à tous les usages, qu’on les utilise d’une seule main ou des deux ; ils intègrent le lecteur d’empreintes digitales à l’arrière du capteur, pour donner le confort à ses utilisateurs lors de la tenue du téléphone et ouvrir le verrou et faire beaucoup de tâches à l’aide d’une seule main.

Les deux Smartphones de Huawei sont deux téléphones rapides avec des capacités incroyables ainsi qu’un prix compétitif qui convient à un grand nombre d’utilisateurs. Le Mate 10 et le Mate 10 Lite sont deux téléphones de classe moyenne, mais avec un potentiel élevé, les positionnant comme des concurrents redoutables pour de nombreux smartphones appartenant à la même classe.

Et pour finir, les magnifiques photos prises au cours de la clôture et publiées sur la page facebook officiel de Huawei Tunisie, ont récolté un grand nombre de « j’aime ».

Cette série de sept workshops était animée par Bilel Troudi, Tarek Mred et Hend Jeballi, 6 ateliers assurés au siège officiel de Huawei Tunisie et 1 atelier assuré en ligne par Hend Jeballi.

Pendant ces workshops, Huawei a mis en avant l’intelligence artificielle en révélant un peu de ce concept nébuleux sur tous les aspects de ses Smartphones, en restant toujours au-delà des promesses que ce soit au niveau de la vitesse, l’autonomie, la photographie ou la puissance.

photo (13) photo (11) photo (2) (5) face unlock

F.T. d’après Communiqué


Météo
Tunis