Inclusion financière: l'OIF se dote de son site web - highlights.com.tn
Publié le: 29 décembre 2016 à 12h49

Inclusion financière: l’OIF se dote de son site web

Partager

Minus

En application de la loi n°2016-35 du 25 avril 2016, portant statuts de la Banque Centrale de Tunisie, les prérogatives de l’Observatoire des Services Bancaires, créé depuis 2006, ont été élargies à l’inclusion financière. Cette structure est, désormais, dénommée « Observatoire de l’Inclusion financière ».

Selon l’article 94 de cette loi, l’intervention de l’Observatoire de l’Inclusion Financière « OIF », couvre toutes les données relatives à l’accès et à l’utilisation des services financiers ainsi que celles ayant trait à leur qualité et son effet dans l’amélioration des conditions d’accès auxdits services.

C’est dans cette optique qu’un site web a été créé en remplacement de celui de l’Observatoire des Services Bancaires.

Ce site permet aux consommateurs des services financiers et aux intervenants dans le domaine de l’inclusion financière d’accéder aux :

  • informations et aux renseignements sur les services et produits financiers et leurs coûts ;
  • indicateurs qualitatifs et quantitatifs permettant de mesurer le coût des services financiers et leur degré de satisfaction de la clientèle et d’inclusion financière ;
  • études et aux rapports sur les services financiers et leur qualité ; et
  • aux données et aux informations relatives à l’accès aux services financiers et à l’inclusion financière.

Pour consulter le site de l’Observatoire, qui est en cours de finalisation, se référer à l’adresse suivante : http://oif.bct.gov.tn

D.M. d’après communiqué


Météo
Tunis