JCC2017


Publié le: 2 novembre 2017 à 14h03

Jaguar: Six nouveaux véhicules font leur apparence pour la première fois au Moyen-Orient

Partager

Jaguar_Range_DIMS17

Jaguar a annoncé aujourd’hui, jeudi 2 novembre 2017  l’exposition de six nouveaux véhicules au Salon international de l’automobile de Dubaï, qui se déroule du 14 au 18 novembre au Dubaï World Trade Center. Pour la plus grande gamme jamais exposée au Salon, le fabriquant automobile anglais de renom a confirmé que six nouveaux véhicules font leur apparence pour la première fois au Moyen-Orient, notamment un nouveau modèle titulaire d’un record, un des plus attendus dans la région.

XF SPORTBRAKE

Faisant son début régional lors du Salon international de l’automobile à Dubaï, la Jaguar XF Sportbrake combine les dynamiques d’une voiture de sport et une silhouette exceptionnelle à un très pratique espace intérieur de 1 700 litres.

Doté d’une transmission intégrale et d’un contrôle de progression toutes surfaces, le XF Sportbrake veille à la sécurité du conducteur et des passagers quelles que soient les conditions climatiques. L’ionisation de l’air de l’habitacle utilise de son côté des technologies avancées pour fournir de l’air frais et propre à l’intérieur, bénéfiques pour les cheveux et la peau.

Le contrôle gestuel est une autre technologie utile de la Jaguar, permettant à l’utilisateur d’actionner le pare-soleil panoramique d’un simple geste de la main tout en conduisant ou d’ouvrir le coffre avec un geste du pied lorsque vos bras sont occupés par les courses par exemple.

L’habitacle déjà généreux semble encore plus aéré et lumineux grâce à l’énorme toit panoramique, le plus grand dans le segment et qui permet au soleil de pénétrer à l’intérieur, alors que ceux qui ont un style de vie actif apprécieront sa capacité de remorquage de deux tonnes capable de tirer une remorque à cheval, un jet ski, une remorque ou un bateau.

PROJECT 8

Si le XF Sportbrake convient au père ou à la mère de famille actif, la Jaguar XE SV Project 8 devrait attirer le collectionneur de voitures passionné de véhicules à édition limitée avec une performance hors du commun. Quelque 300 voitures en série limitée de cette berline musclée seront construites par la division d’opérations de véhicules spéciaux de Jaguar. Project 8 est la Jaguar la plus puissante jamais produite. Elle est dotée de la version la plus puissante du groupe motopropulseur essence suralimenté de 5 litres et de 8 cylindres, qui développe 600 chevaux. Ce merveilleux moteur est couplé au système de transmission

intégrale permettant à cette merveilleuse machine d’atteindre 322 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en tout juste 3,7 secondes.

XJR 575

Sur le plan de la performance, le XJR 575 affiche une puissance de 575 chevaux, plus que n’importe quelle XJ par le passé.

Cette berline performante passe de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes – et de 0 à 300 km/h en 44 secondes grâce à son moteur suralimenté de 5 litres et de 8 cylindres qui, en plus de sa puissance impressionnante, fournit un couple de 700 Nm. L’ajout d’un différentiel actif électronique permet à toute cette puissance d’être contrôlée de manière précise et de maximiser la traction. Des mesures de sécurité intelligentes, notamment le système d’assistance au maintien de la trajectoire et le contrôle de l’état du conducteur, font partie aussi de l’offre.

Le XJR 575 est fidèle à la longue tradition de Jaguar de proposer des berlines de luxe avec un intérieur confortable et somptueux, dotées de performances hors normes et d’un design unique.

Jaguar F-TYPE 2.0L Turbo

La Jaguar F-TYPE a constitué un succès retentissant depuis son lancement avec un moteur de 3 litres et de six cylindres. Toutefois, le modèle exposé au Salon international de l’automobile de Dubaï sera doté d’un moteur essence Ingenium suralimenté de deux litres et de quatre cylindres, produisant 300 chevaux et 400 Nm. Ces chiffres en font le moteur quatre cylindres le plus puissant des voitures grand public de Jaguar, permettant de passer de 0 à 100 km/h en tout juste 5,7 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 250 km/h. Ce nouveau venu propose une réduction de la consommation d’essence de plus de 16 pourcent en comparaison avec la version 6 cylindres, avec des émissions de CO2 limitées à tout juste 163 g/km.

Le poids a de même été réduit de 52 kg alors que les réglages spécifiques du châssis permettent de fournir une plus grande agilité. Avec un couple de 400 Nm et une transmission à 8 rapports Quickshift, le F-TYPE de deux litres réagit merveilleusement bien en toutes conditions.

Evidemment, le moteur a été minutieusement réglé pour donner le son si caractéristique de la F-TYPE, alors que le conducteur bénéficie aussi d’une série de systèmes d’assistance au conducteur, notamment le freinage autonome d’urgence, le limiteur de vitesse intelligent et le système d’assistance au maintien de la trajectoire.

Jaguar I–TYPE

Une autre Jaguar spéciale qui peut être vue sur certaines routes spécifiques du monde entier est la deuxième génération de la Jaguar I-TYPE. Les routes en question forment les différents circuits urbains de la Formule E électrique à laquelle participe l’équipe Panasonic Jaguar. Conçue et pensée pour fournir un équilibre subtil entre puissance et efficience, la I-

TYPE passe de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et peut générer jusqu’à 150 kW d’énergie lors du freinage pour augmenter l’autonomie.

Lors des weekends de course, pendant les entraînements et les sessions de qualification, un maximum de puissance est permis. Durant les courses, toutefois, toutes les voitures roulent en mode d’économie d’énergie avec la possibilité d’utiliser l’option « pousser pour dépasser » qui fournit une puissance maximale pour une période limitée de 5 secondes.

La quantité d’énergie pouvant être fournie au moteur par les batteries du système rechargeable de stockage de l’énergie est limitée à 28kW, strictement contrôlée par la FIA. La Formule E s’est rapidement imposée dans le calendrier des sports automobiles. Les plus curieux pourront ressentir les sensations de la voiture de course I-TYPE grâce à une expérience immersive de réalité virtuelle pendant le Salon automobile.

Une sixième voiture totalement nouvelle sera de même présente sur le stand de Jaguar lors du Salon, qui fera ses débuts sur le marché du Moyen-Orient et dont l’identité n’est pas encore révélée, ajoutant à cela, la Jaguar F-PACE qui a été récemment nommée «Voiture Mondiale de l’Année». La gamme de voitures Jaguar déjà dévoilée rend incontournable le passage au stand du constructeur anglais au Salon automobile international de Dubaï ; la présence de cette sixième voiture détentrice de record promet une visite inoubliable.

À propos de Jaguar :

Jaguar s’appuie sur l’élégance de son design et ses performances exceptionnelles pour enchanter le monde entier depuis 80 ans. La famille Jaguar incarne aujourd’hui The Art of Performance et s’agrandira de nouveau en 2018 avec le SUV tout-électrique I-PACE qui viendra rejoindre les remarquables berlines XE, XF et XJ, la sportive F-TYPE et le crossover F-PACE affichant la plus forte croissance des ventes de toutes les Jaguar, ainsi que le tout nouveau SUV compact E-PACE.

Pour plus d’informations, veuillez visiter: www.media.jaguar.com / jaguar-me.com


Météo
Tunis