JCC2017


Publié le: 6 novembre 2017 à 14h40

JCC 2017: « Un homme charmant » décevant

Partager

un homme charmant

On a regardé pour vous le film argentin « Un homme charmant » projeté dans le cadre des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) 2017.

Le film en noir et blanc se passe dans les années 60. Il raconte l’histoire d’une femme qui n’arrive pas à surmonter la mort de son mari. Elle rencontre un homme dit charmant qui tombe fou amoureux d’elle. Durant tout le long-métrage, on voit comment le prétendant se plie en quatre pour qu’elle lui ouvre les bras mais on voit également combien la veuve a du mal à aller de l’avant. Une histoire tout à fait classique. Aucune touche d’originalité.

« Un homme charmant » est ennuyeux et décevant. Il a été programmé dans les JCC dans la catégorie « Focus Argentine ». On aurait aimé via ce film programmé dans une catégorie nommée ainsi d’avoir l’impression d’être en Argentine, de voir la spécificité de ce pays, de ses citoyens et de s’imbiber de la culture argentine. On espère que les autres films projetés dans cette catégorie donnent l’impression qu’on cherche.

F.T.


Météo
Tunis