JCC2017


Publié le: 9 novembre 2017 à 16h08

JCC 2017: On a regardé pour vous le film Marocain « Volubilis »

Partager

3.-volubilis-trio

Highlights a regardé pour vous le film marocain inscrit dans la compétition officielle des longs-métrages de fiction « Volubilis » du réalisateur Faouzi Bensaïdi.

Ce film raconte l’histoire d’un couple amoureux, Abdelkader, vigile dans un Mall à Mekness, et sa femme Malika, employée de maison. Malgré des problèmes d’argent, ils rêvent d’emménager ensemble et de vivre leur amour.

Issus de familles très pauvres, Abdelkader et Malika essayent par tous les moyens de gagner leur vie honnêtement.

Appliqué dans son travail Abdelkader avait la tâche de veiller au bon déroulement d’achat d’une play station 4. Ce jour-là une femme d’un haut placé au gouvernement n’a pas fait la queue pour acheter la play station.

Voulant bien faire son travail, Abdelkader lui a demandé de respecter les autres et de faire la queue comme tout le monde mais celle-ci ne l’entendit pas de la bonne oreille et le gifla.

Informant son mari de l’incident, Abdelkader fut viré et amené au mari en question qui lui a fait vivre un épisode d’une grande violence et d’une grande humiliation qui va chambouler le destin du couple.

A travers ce film, le réalisateur a voulu mettre l’accent sur la difficulté de la vie actuellement mais surtout sur le fait que même si on arrive à avoir un travail on n’a pas la dignité. Une dignité que le personnage principal essaye de récupérer par tous le moyens.

volubilis

Ibtissem Zakia Ben Abdallah


Météo
Tunis