JCC2017


Publié le: 9 novembre 2017 à 15h46

JCC 2017: On a regardé pour vous « Vent du Nord » de Walid Mattar

Partager

vent-du-nord-walid-mattar-affiche

Le soir du 7 novembre 2017, a été projeté dans la salle de cinéma « L’Alhambra » à La Marsa le film tunisien « Vent du Nord » de Walid Mattar et ce, dans le cadre des JCC 2017.

Malgré la pluie et le froid, le public s’est déplacé nombreux pour regarder le long-métrage. La salle était archi-comble, des chaises supplémentaires ont dû être ramenées pour que tout le monde puisse s’assoir.

Cela a dû enchanter l’équipe du film qui était présente. Dans le public, on a également remarqué la présence d’une professeure. Cette dernière avait ramené ses élèves pour leur faire découvrir le monde du 7ème art, ils n’avaient jamais mis auparavant les pieds dans une salle de cinéma et l’enseignante voulait remédier à cela. Une excellente initiative à saluer !

Les lumières s’éteignent, l’écran s’illumine, c’est parti pour « Vent du Nord », un voyage entre la France et la Tunisie où on assiste au quotidien d’un Français dont l’usine où il travaillait a été délocalisée en Tunisie et du coup il s’est retrouvé au chômage. D’autre part, on vit avec un Tunisien qui a été recruté dans l’usine qui s’est installée en Tunisie mais ce qui n’est pas forcément une bonne chose. De part et d’autre de la Méditerranée, le Français et le Tunisien galèrent.

Le vent du nord est sec, pourtant en regardant le film du même nom, on a senti une bonne brise fraîche tellement le long-métrage est bien fait. L’histoire est simple mais très belle. Le jeu d’acteurs est très bon et la réalisation est à saluer. « Vent du Nord » est un film à ne pas rater.

vent du nord 1

F.T.


Météo
Tunis