JCC2017


Publié le: 28 novembre 2017 à 13h06

Un jeune tunisien honoré au Canada !

Partager

canadaa

Félicitations au Tunisien Houssem Zouaghi qui a gagné à Ottawa le 21 novembre le prix Mitacs pour innovation exceptionnelle (niveau premier cycle universitaire) pour son projet de design informatique pour une meilleure gestion des foules.

Houssem Zouaghi est un étudiant de premier cycle à l’Institut supérieur des arts multimédia de la Manouba en Tunisie.

Sur son compte Facebook, Houssem Zouaghi a écrit:  » Enfin, c’était un honneur pour moi de représenter ma famille, mon université issam et mon pays bien-aimé la Tunisie.

Mon projet a été sélectionné pour être l’innovation exceptionnelle pour l’année 2017 au Canada. J’ai été sélectionné devant toutes les autres nationalités et universités. J’ai rencontré des ministres, des sponsors, des professeurs et des citoyens qui n’ont jamais entendu parler de la Tunisie. »

Mitacs est un organisme national canadien sans but lucratif qui conçoit et met en œuvre depuis 15 ans des programmes de recherche et de formation au Canada. De concert avec 60 universités, des milliers de compagnies ainsi que les gouvernements fédéral et provinciaux, Mitacs construit des partenariats appuyant l’innovation industrielle et sociale au Canada.

Depuis 2009, Mitacs a jumelé plus de 1 000 finissants du premier cycle avec des professeurs des universités canadiennes grâce à son Programme de stages de recherche Globalink. Mitacs Globalink offre des occasions d’échange bilatéral entre le Canada et les pays partenaires de Mitacs pour les étudiants du premier cycle ainsi que les étudiants des cycles supérieurs.

canadaa1 canadaa3 candaa2

I.B.A. avec Ambassade du Canada 

Météo
Tunis