Publié le: 7 octobre 2017 à 15h22

Karim Jamoussi nommé Commissaire d’Etat Général au Tribunal Administratif

Partager

karim jamoussi

Karim Jamoussi a récemment été nommé Commissaire d’Etat Général au Tribunal Administratif. C’est lui-même qui a rapporté la bonne nouvelle via son compte Facebook, voici ce qu’il a dit :

« Tribunal Administratif / Ordre Juridictionnel

C’est vrai que ma nomination en tant que Commissaire d’Etat Général au Tribunal Administratif me tenait tellement à cœur, elle me comble et me satisfait à plus d’un titre !!

Il n’en reste pas moins que le plus important dans cette question est qu’elle intervienne dans le cadre d’un mouvement, le 1er du genre, qui a vu entre autres la mise en place de tribunaux administratifs régionaux dans 12 gouvernorats.

Il s’agit là d’un événement historique marquant dans la vie de notre institution qui a longtemps attendu ce moment, plus de vingt ans, pour se voir représenter dans différentes régions du pays, on peut aujourd’hui se targuer d’avoir concrètement un vrai ordre juridictionnel administratif, une dynamique qui ,on l’espère, devrait être parachevé assez rapidement par la mise en place de tous les autres ingrédients d’un ordre juridictionnel(12 autres tribunaux régionaux, Cours d’appel..).

Je ne laisserai pas passer cette occasion sans rendre hommage à mes ainés qui ont écrit les premières belles pages de notre valeureuse institution, notamment à notre regretté Ridha Cheikh (الله يرحمو وينعمو), à mes autres collègues de ma génération qui ont su apporter leur pierre à l’édifice et aux plus jeunes qui par leur fougue et intelligence sont les garants d’une relève de belle facture.

L’autre fait important de cette année est le recrutement de 60 juges administratifs qui renforceront les rangs du TA et seront d’une aide précieuse pour désengorger le tribunal qui connait un flux d’affaires très important, ils sont tou(te)s les bienvenu(e)s et leur apport sera bien précieux.

Enfin, j’espère que la bonne ambiance règne entre nous et d’œuvrer ensemble à dépasser tout ce qui pourrait l’altérer!

Ps:Je dédie cette nomination à mes chers parents à qui je dois tout!

بمقتضى أمر رئاسي عدد 146 لسنة 2017 مؤرخ في 22 سبتمبر 2017.

كلف السيد محمد كريم الجموسي، مستشار بالمحكمة الإدارية، بمهام مندوب دولة عام بالمحكمة الإدارية

F.T.


Météo
Tunis