JCC2017


Publié le: 10 novembre 2016 à 14h06

Pourquoi le Lablebi nous réchauffe-t-il…? Les Américains donnent la réponse !

Partager

lablabi1

Avec le froid qui s’installent plusieurs personne essayent de manger des plats qui réchauffent comme la soupe, les ragoûts ou encore le Lablebi, un plat populaire typiquement tunisien.

Mais pourquoi le Lablebi nous réchauffe-t-il ?

Le Lablabi est un plat à base de pois chiches, de pain et de soupe. A cette préparation on y ajoute de l’Harissa, des œufs, de l’huile, des épices …

Ce plat incontournable se mange beaucoup en hiver et pour cause ce dernier réchauffe. En effet, en 2009, le journal américain « New York Times » a recommandé durant l’hiver rigoureux de déguster, the « Tunisian chikpea Stew » à savoir le Lablebi tunisien tout en insistant sur le fait que ce plat est très bénéfique pour la santé.

Ce plat est très consistant et donne beaucoup d’énérgie et c’est justement  cette énergie qui nous permet de ne pas avoir froid.

Avec le pois chiche, les oeufs, l’huile … le Lablebi représente un plat complet hyper bénéfique.

Le pois chiche est la légumineuse des régimes anti-cholestérol. Il est excellent pour l’organisme, car il est très riche en : protéines, amidon, vitamines (surtout vitamine B9, B2, B6 et C), fibres, oligo-éléments, minéraux et nutriments. Il est, également pauvres en matière grasse.

Ces graines permettent de lutter contre le diabète, le cancer du colon et les calculs rénaux

Ainsi, par ce temps pluvieux et froid, vous pouvez déguster un bon plat traditionnel qui vous fera du bien.

I.B.A. 


Météo
Tunis