L'art de la récup, relooker son salon avec une touche rétro - highlights.com.tn
Publié le: 6 octobre 2016 à 16h41

L’art de la récup, relooker son salon avec une touche rétro

Partager

un-salon-cosy-avec-palettes

L’art de la récup pour décorer son salon est apprécié pour les possibilités de personnalisation qu’il offre. La récup est la solution chouchou des fans de déco pour apporter une âme à une maison ou à un appartement.

1. Un luminaire rétro pour décorer mon salon

Le luminaire qui trône en plein cœur du salon a une importance considérable pour la définition du style déco de votre salon. De sa hauteur, il règne sur l’ambiance générale. Le luminaire parfait pour une déco de style récup provient d’une usine ou de bureaux désaffectés. Nous l’aimons comme ici, rétro, de style indus, un peu usé avec sa peinture écaillée.

lampe-retro

2. Un salon relooké avec un grand miroir ancien

Ce salon à l’esprit bohème chic nous séduit grâce à sa déco rétro faîtes d’objets chinés, mais c’est bien le grand miroir doré et orné, qui s’impose sur une vieille cheminée, qui magnifie cette ambiance que nous chérissons. Nous aimons son format XXL et son élégance romantique.

salon-relooke

3. De la vaisselle dépareillée pour pimper mon salon

La décoration de ce salon lui donne des airs de roulotte bohémienne : de la couleur et des imprimés floraux à foison, des meubles de campagne défraîchis, et surtout une collection d’assiettes et de théières rétro aux motifs champêtres. Cette vaisselle dépareillée est accrochée au mur dans un style joyeux et décomplexé qui nous plaît beaucoup.

un-salon-esprit-roulotte-boheme

4. Des palettes et caisses en bois récup pour moderniser mon salon

Dans ce salon cosy à dominante blanche, le bois est responsable de la chaleur. Palettes et caisses récupérées, apportent la touche brute pleine de vie et d’originalité. Cette touche récup dans cet intérieur, se mêle superbement aux textiles chaleureux d’ambiance scandinave.

salon-scandinave

5. Une panoplie de meubles vintage pour personnaliser mon salon

Nous aimons ce salon rétro aux meubles chinés dans une harmonie quelque peu masculine. L’ensemble des meubles est en bois foncé. Les lignes sont sobres, subtilement vintage, afin d’éviter un total look trop lourd. Un miroir et quelques plantes viennent apporter un peu de douceur à l’ensemble.

un-salon-vintage

6. Une caisse rouillée pour un salon original

Esprit hippie pour ce salon flower power : une tendance plus toute jeune qui porte une patine rétro au charme fou. Nous continuons de l’adorer. Ce salon coloré et décomplexé donne des envies de meubles rouillés. La bonne idée récup : la vieille caisse qui trône au milieu du salon en guise de table basse.

un-salon-esprit-brocante

Highlights avec Côté Maison


Météo
Tunis