L’assaillant de la mosquée au Québec avait appelé à voter Trump - highlights.com.tn
Publié le: 2 février 2017 à 15h45

L’assaillant de la mosquée au Québec avait appelé à voter Trump

Partager

Alexandre Bissonnette

Le présumé auteur de la tuerie dans une mosquée au Québec, Alexandre Bissonnette, était un admirateur invétéré du Président Américain, Donald Trump, révèle le contenu de son compte Twitter, aujourd’hui fermé, mais récupéré par le journal « journal de Québec« .

Le jeune homme accusé de six meurtres s’est créé, dans la foulée de la candidature de Donald Trump, un compte Twitter pour «commenter la politique américaine» à titre de «grand partisan de Trump», a-t-il écrit comme description sur sa page d’accueil.

Son compte Twitter, qui portait le même pseudonyme que son compte Instagram, soit Alexbisso123, est fermé et inactif depuis le 19 décembre dernier, mais il a été possible de retrouver une partie de son contenu rapporte le journal de Quebec.

Sur son compte Twitter, Alexandre Bissonnette appelait les gens à voter pour Donal Trump, «N’oubliez pas de voter pour Donald Trump» écrivait-il, en intégrant le compte de Trump, en février 2016 lors des primaires américaines.

Selon une source policière, Bissonnette n’a pas évoqué de motivation politique précise lors de l’interrogatoire qui a suivi la tuerie.

Même si plusieurs de ses commentaires sur Twitter étaient irrespectueux, Bissonnette commentait seulement la politique américaine. Rien sur la politique québécoise, ni sur la religion ou les femmes.

I.B.A. avec Journal de Québec


Météo
Tunis