Le top 10 des légumes qui font... grossir !! - highlights.com.tn
Publié le: 14 mars 2017 à 12h34

Le top 10 des légumes qui font… grossir !!

Partager

légumes caloriques

Outre leurs bienfaits pour la santé, certains légumes sont à consommer avec modération quand on souhaite faire attention à sa ligne. CuisineAZ vous dévoile les 10 légumes les plus caloriques.

1 – L’avocat

Riche en lipides, l’avocat est particulièrement calorique, avec 169 calories pour 100 grammes. Mais il est aussi très bon pour la santé et permet de lutter contre le cholestérol et certaines maladies cardiovasculaires. Pour le consommer sainement, on évite donc d’ajouter de la sauce vinaigrette ou de la mayonnaise.

2 – Les pois cassés

Avec 121 calories pour 100 grammes, les pois cassés cuits sont riches en glucides, mais aussi en protéines.

3 – Le maïs doux

On compte tout de même 103 calories dans une boîte de conserve de maïs. Riche en vitamines et minéraux, il contient aussi de nombreux antioxydants. On l’apprécie dans nos salades composées, mais on évite de l’associer à d’autres féculents ou à des sauces encore plus caloriques.

4 – Les petits pois

Ceux en conserve contiennent 87 calories pour 100 grammes. On les consomme en accompagnement d’une viande ou d’un poisson, en purée, chaud ou froid… Les petits pois sont par ailleurs riches en glucides, en protéines et en fibres.

5 – L’artichaut

L’artichaut cuit, tout comme les pousses de soja, contient 43 calories pour 100 grammes. Il est riche en glucides, en vitamines B et en fibres, et pauvre en lipides. A déguster en salade ou cuit, il apporte un sentiment de satiété et présente de nombreux avantages pour la santé.

6 – La betterave rouge

Avec 43 calories pour 100 grammes, la betterave est réputée pour le sucre qu’elle contient. Pour autant, la betterave présente de nombreux bienfaits pour la santé, et aide à lutter contre certaines maladies cardiovasculaires. Autre atout : elle donne une sensation de satiété dès les premières bouchées. A privilégier donc en période de régime, même si ce légume vous semble plus calorique que d’autres.

7 – Les choux de Bruxelles

Lorsqu’ils sont cuits, les choux de Bruxelles atteignent 41 calories pour 100 grammes. Diététiques, ils contiennent des vitamines, et minéraux essentiels pour aider à se débarrasser des toxines du foie. Riche en fibres, il favorise aussi la digestion, et régule le transit.

8 – Les carottes

On compte 36 calories pour 100 grammes de carottes. Elles sont considérées comme étant quelque peu sucrées, mais apporte tout de même des vitamines et de la carotène essentielles à notre corps.

9 – L’aubergine

Cuite, en salade, ou en caviar d’aubergine, ce légume est essentiel pour la santé. Elle favorise l’élimination de toxines et aide à retrouver un bon transit. L’aubergine contient 35 calories pour 100 grammes.

10 – Le poivron rouge

En entrée ou poêlé, le poivron rouge est le parfait accompagnement de nos plats. Il contient 34 calories pour 100 grammes.

D’après Cuisine AZ

 


Météo
Tunis