Publié le: 7 septembre 2017 à 16h00

L’Institut de recherche sur le Maghreb contemporain à Tunis recrute

Partager

recrutement-GRH

L’Institut de recherche sur le Maghreb contemporain (IRMC) à Tunis recrute un(e) assistante de communication/secrétariat scientifique bilingue, sur un poste en contrat à durée déterminée d’une année à temps plein. La date de prise de fonction est fixée au 1er octobre 2017.

Missions

Sous l’autorité de la directrice de l’IRMC, l’agent sera chargé des missions suivantes :

  • assurer la promotion et la diffusion des activités et productions de l’Institut auprès des différents partenaires et médias ;
  • entretenir les relations publiques avec les différents partenaires : mettre à jour la base de données des institutions, chercheurs, journalistes… ;
  • relations médias ;
  • veille des retombées médiatiques ;
  • mettre en place des partenariats médias pour assurer la visibilité des actions de l’IRMC ;
  • rédaction des comptes-rendus scientifiques (papier/réseaux sociaux) des manifestations organisées par l’Institut ;
  • aide à l’organisation logistique des manifestations scientifiques ;
  • organisation logistique du stage intensif de langue arabe ;
  • rédaction de justificatifs comptables inhérents aux prises en charge de l’Institut dans le cadre des manifestations scientifiques ;
  • gestion des stocks des ouvrages de l’IRMC ;
  • traduction de documents (arabe-français/français-arabe) ;
  • participer à la réalisation de rapports d’activités ;
  • aide à l’élaboration de convention et de contrats ;
  • classement des documents et archivage.

 Profil de poste

- Minimum BTS ou BAC+2 (communication, événementiel…) ;

- Expérience de 5 ans au minimum ;

- Parfaite maitrise des outils bureautique ;

- Parfaite maîtrise du français (écrit et oral), qualité rédactionnelle exigée ;

- Maîtrise de l’arabe (écrit et oral) ;

- Connaissance de l’anglais (écrit et oral) pour communiquer (ponctuellement) avec des interlocuteurs étrangers ;

- Connaissance des institutions universitaires tunisiennes et des circuits de l’administration tunisienne fortement souhaitée ;

- Connaissance des institutions universitaires françaises et des circuits de l’administration française serait appréciée.

 Qualité requises

- Rigueur, organisation, gestion du temps ;

- Autonomie, esprit d’initiative ;

- Discrétion, confidentialité et sens du service public ;

- Capacité d’adaptation, dynamisme et esprit d’équipe.

 Conditions préalable à l’embauche

- Formation non rémunérée du 25 au 29 septembre 2017

- CDD d’un an renouvelable (40 heures par semaine)

 Le dossier de candidature (CV + lettre de motivation) doit être adressé, avant le 15 septembre 2017, à :

Institut de recherche sur le Maghreb contemporain, Service des ressources humaines 20, rue Mohamed-Ali Tahar 1002 Tunis-Mutuelleville

Courriel : raja.chaaba@irmcmaghreb.org.

I.B.A.


Météo
Tunis