Publié le: 13 septembre 2017 à 20h14

MEDRH: Les rencontres méditerranéennes des ressources humaines reviennent !

Partager

visuel conference de presse medrh

Suite à la réussite de la première édition, Innovation Business Network (IBN) organise, en partenariat avec l’Institut Tunisien des Etudes Stratégiques (ITES), le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et l’Association Nationale des Gestionnaires et Formateurs en Ressources Humaines (AGEF) Maroc, la deuxième édition de MEDRH, LES RENCONTRES MEDITERRANEENNES DES RESSOURCES HUMAINES.

En présence de plusieurs ministres et avec la participation de conférenciers et de dirigeants de grandes institutions internationales, de représentant des associations RH méditerranéennes, MEDRH réunira lors de sa deuxième édition près de 700 professionnels en Ressources Humaines, dont plusieurs entreprises exposantes nationales et multinationales, en quête de solutions concrètes, de conseils pratiques et de networking.

Le programme de MEDRH, de sa conception à sa réalisation, est pensé par les membres de son Comité de Pilotage, présidé par Maha MEDDEB et composé d’un groupe de professionnels RH pour leurs homologues. Pour sa deuxième édition l’évènement se tiendra sous le thème : « PROSPECTIVE RH : L’ÉPANOUISSEMENT PROFESSIONNEL ET LA PERFORMANCE INDIVIDUELLE ET COLLECTIVE : LE CHALLENGE DES DRH ET DES DIRIGEANTS ». En effet, Les nouvelles recherches montrent que les salariés plus épanouis sont plus performants, MEDRH vise à ouvrir à travers cette thématique des perspectives pour le management des hommes, sur la corrélation entre l’épanouissement professionnel et la performance de l’entreprise, la prise en compte du parcours collaborateur, au même titre que celle du parcours client, est l’un des grands enjeux actuels de la fonction RH. De la mise en relation des talents avec l’entreprise en passant par le recrutement jusqu’à l’accompagnement quotidien, la mise en place d’une expérience collaborateur performante est transverse et complexe.

Une réflexion stratégique et des témoignages d’expériences réussies seront débattues lors des conférences de cette deuxième édition de MEDRH qui sera organisée, les 03 et 04 Novembre 2017 à l’Hôtel le Royal Yasmine Hammamet, avec un programme diversifié, riche en contenu et couronné par l’expertise des conférenciers et panélistes de renommée, dans les secteurs de Management et Leadership, qui y participeront.

MEDRH présentera, aux décideurs, des solutions et des réponses concrètes aux problématiques de la fonction RH ; tout comme il leur permettra de s’informer et d’échanger leurs points de vue sur les débats, les solutions et les outils qui seront proposés à travers un riche programme de :

  • 8 Conférences plénières
  • 30 conférenciers internationaux représentant 10 pays
  • 20 sessions thématiques présentant les dernières innovations en termes de solution RH
  • 4 Ateliers stratégiques en partenariat avec l’ITES
  • 8 Conférences dédiées aux étudiants en Ressources Humaines
  • 40 Stands d’exposition
  • 1 Business Brunch
  • 1 Diner Gala

Au-delà des objectifs liés aux attentes des participants au, MEDRH se veut être un levier pour instaurer une nouvelle stratégie d’emploi dans le pays et démocratiser le secteur du management des ressources humaines au sein des institutions étatiques en particulier, et privées en général. Pour sa deuxième édition, MEDRH sera le point de rencontre par excellence des professionnels des métiers RH dans le bassin méditerranéen, et constituera pour eux une opportunité d’échanges, de rencontres et d’informations.

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire et rejoindre le réseau des experts en ressources humaines, rendez-vous sur www.medrh.com ou appelez-nous au  00216 36 133 136.

F.T. d’après Communiqué


Météo
Tunis