MenzahV: El Fou9 … Une adresse pas comme les autres qui attire bien des curieux !Un concept novateur - highlights.com.tn
Publié le: 10 février 2017 à 16h33

MenzahV: El Fou9 … Une adresse pas comme les autres qui attire bien des curieux !
Un concept novateur

Partager

El fouk11

C’est dans notre quête de ces nouveaux commerces, qui font le charme et la vie de certains quartiers, que nous avons fait une découverte improbable.

En descendant l’avenue Ahmed Tlili à Menzah 5, dans notre recherche routinière des nouveaux cafés ou fast-food qui seraient venus s’ajouter la veille à la vie « culturelle » déjà florissante du quartier, nous avons fait une étonnante trouvaille…

Une enseigne verte perchée en haut d’une villa, à deux pas de la mythique pizzeria « Le matador », où l’on pouvait lire « El fou9 ».

Un autre centre culturel me suis-je dit ! On pourra comme dans tous les autres centres du quartier y acheter nos boissons, les livres étant accessoires… Encore un autre café ! (Oui, les cafés sont des centres culturels de par chez nous) … Ce n’est donc pas sans ironie que j’ai monté les quelques marches qui mènent jusqu’en haut -El fou9-..

Au bout d’un bref échange avec la directrice, grande fût ma surprise quand j’ai entendu : « Ici nous vous offrons le café, vous n’avez qu’à apporter vos livres ou vos supports »…..  Cette réponse m’a surpris non pas parce que le café y est gratuit, mais parce que j’avais cette même phrase en tête avant de rencontrer la responsable, à cette différence près ; j’étais ironique (ou cynique si vous préférez) …  Pour ma défense, je ne m’attendais pas à trouver autre chose qu’un énième débit de boissons.

Car loin d’être un café « peu fréquenté » où chacun pourrait venir faire semblant de travailler, en confondant volontiers le nombre de cigarettes fumées avec le nombre de chapitres révisés, « El fou9 » se veut être un espace de travail et de partage.

Concrètement, il s’agit de trois salles pensées et aménagées pour le travail. L’équipe semble avoir pensé à tous les détails : De l’ambiance différente de chaque salle jusqu’aux bouteilles d’eaux personnalisées, des stylos jusqu’aux projecteurs, en passant bien évidement par les traditionnels tableaux blancs ; rien ne semble avoir été laissé au hasard.

El fou9 met ainsi à la disposition des personnes ciblées, différents espaces de travail :  Que vous soyez une jeune entreprise ayant un besoin ponctuel d’espaces de travail, ou que vous soyez un étudiant vétéran, intoxiqué au monoxyde de carbone, El fou9 pourrait être votre salut.

el fouk el fouk1 El fouk2 El fouk3 El fouk4 El fouk5 El fouk6 El fouk7 El fouk8 El fouk9 El fouk10

Yassine Grira


Météo
Tunis