JCC2017


Publié le: 23 avril 2017 à 15h44

La Mhammas tunisienne: Un cadeau culinaire venu de Tunisie selon le New York Times et le Daily Mail

Partager

mhamssa1

Une spécialité typiquement tunisienne a conquis l’Amérique et la Grande-Bretagne.

En effet, le célèbre journal américain le New York Times et le journal Britanique, Daily Mail ont tous deux consacré à la « Mhammas » tunisienne un article dans lequel ils bombardent d’éloges ce plat tunisien.

Le New York Times décrit la Mhammas comment étant « un cadeau culinaire venu de Tunisie« . La Mhammas, un genre de soupe, écrit le New York Times, qui se cuisine avec des palourdes ou autres fruits de mer. Cette dernière peut remplacer le riz du risotto affirme le New York Times.

La fregula ou encore la Mhammas tunisienne est devenue un ingrédient attrayant pour les cuisiniers américains qui essayent de la décliner et de l’essayer dans plusieurs recettes.

« Au revoir couscous, bonjour fregula » écrit le Daily Mail qui explique que la fregula est un mélange de semoule et d’eau, roulé à la main puis séché et grillé pour qu’après il soit prêt à être cuit à la vapeur ou mijoté dans un bouillon.

Le Daily Mail précise que la Mhammas est pauvre en matière grasse mais riche en potassium. Un bon plat qui vous donne de l’énergie et de la chaleur en temps froid.

Il est à rappeler qu’au Festival International de Gastronomie d’Istanbul, la chef tunisienne Narjes Snene a remporté la médaille d’or grâce à son plat « Mhammas aux yazoul et ses deux tomates ». un plat qui a conquis le jury.

mhamssa

mhamssa2

I.B.A.


Météo
Tunis