Publié le: 3 septembre 2017 à 16h47

Le minstère de l’Education rend hommage à un élève de 19 ans ayant écrit un livre sur l’éducation en Tunisie

Partager

m

M. Slim Khalbous a reçu au siège du Ministère de l’Education, Mohamed Mahdi Cherif, auteur de l’ouvrage « Réflexions d’un élève insoumis : ma contribution à la réforme de l’éducation ».

L’entrevue a permis au jeune auteur d’exposer longuement ses réflexions, ses critiques et ses suggestions quant au système éducatif tunisien et de répondre sans détours aux nombreuses questions du Ministre. Ont été discutées notamment les propositions de l’auteur quant à la vision commune qu’il faut (re)définir de manière collégiale autour de la mission de l’école, la révision des méthodes pédagogiques, la nécessaire ouverture de l’école sur la dynamique sociétale et les changements à introduire afin de mieux valoriser le potentiel de chaque élève. S’en est suivie une double dédicace de deux exemplaires de l’ouvrage ponctuée par les encouragements appuyés de M. Khalbous à l’adresse du jeune auteur pour sa passion, son engagement citoyen ainsi que la qualité remarquable de son travail de réflexion. M. KHALBOUS a promis que le Ministère fera l’acquisition de plusieurs exemplaires de l’ouvrage pour les distribuer à tous les membres des commissions de la réforme.

Il est à mentionner que le jeune auteur a suspendu ses études une année durant après avoir réussi brillamment au Baccalauréat en tant que lauréat de son lycée, pour se consacrer à la réalisation de cet ouvrage. Mohamed Mehdi Cherif est membre de plusieurs organisations et mouvements citoyens dont « Wallah We Can » et le Think tank « Tunisie Alternatives ».

Nous avons dédié un précédent article à Mohamed Mehdi Cherif et à son nouveau livre.

I.B.A avec Communiqué 


Météo
Tunis