JCC2017


Publié le: 14 septembre 2017 à 11h36

Miss Tunisie: 16 candidates pour un sacre

Partager

Print

Les 16 candidates au titre de Miss Tunisie sont arrivées, jeudi 7 septembre 2017, au somptueux hôtel d’Africa Jade, Korba pour un mois de répétitions intenses, en vue de la soirée finale, qui se tiendra début octobre, au théâtre municipale de Tunis.

Que les choses sérieuses commencent !!!

Une fois arrivées, les répétitions ont démarré en trombe pour que tout soit parfait le jour J. Les 16 prétendantes devront suivre un rythme effréné portant sur plusieurs activités en tout genre dont notamment (des cours de chant,  danse,  sport, Art du savoir vivre, Etc…).

Attendues dès 6 h 30 du matin pour débuter les répétitions, les miss n’ont aucun répit. Loin d’être une escapade de détente, ce séjour constitue avant tout  un challenge et une aventure humaine.

Derrière ce cadre idyllique de strass et de paillette, se cache une véritable école de vie pour que chaque candidate se prépare à ce qui l’attend en cas de sacre.

La beauté au service de l’engagement

Outre, les répétitions chaque miss se doit de montrer l’exemple en  mettant sa beauté au service du cœur.

Comme toute Miss qui se respecte, les 16 candidates à ce titre doivent faire preuve de bonté et de générosité.

Porteuses d’une cause noble,  elles devront soutenir des actions humanitaires.

Pour cette édition 2017, chaque prétendante est amenée à restaurer la maison culturelle se rattachant à son gouvernorat.

Cette mission qui ne sera pas de tout repos mais qui montrera sa force de caractère et sa détermination pour atteindre ses buts dans la vie.

Le meilleur effort de restauration, donnera à l’une des candidates la possibilité de porter le titre  de Miss travail humanitaire.

En dépit du programme chargé que suivent nos miss au quotidien, une journée très éprouvante les attendra samedi 23 septembre, puisqu’elles seront évaluées à travers  différentes compétitions à savoir :

-Election du costume et du plat, régionaux, les plus authentiques.

-Election de la Miss la plus photogénique.

A l’issue de ces élections une conférence de presse se tiendra à 18h pour  débattre de l’avancement du concours à quelques jours de la cérémonie finale qui aura lieu le 8 octobre prochain.

Pour l’heure, vous pouvez soutenir votre candidate préférée en envoyant un SMS au 85004 et mettre MT + le numéro de la miss de votre choix.   Vous pouvez  également avoir plus d’information sur votre miss favorite en accédant à la page facebook de Miss Tunisie via ce lien https://www.facebook.com/Miss.Tunisia/ 

F.T. d’après Communiqué


Météo
Tunis