JCC2017


Publié le: 20 novembre 2017 à 14h05

Le Moteur: Nouvelle implantation à Sousse pour les V.I Mercedes-Benz

Partager

DSC_1160

Le Moteur, concessionnaire officiel en Tunisie de Mercedes-Benz, a inauguré le 16 novembre 2017 à Sousse une nouvelle agence spécialisée dans la commercialisation et les services après-vente des véhicules industriels de la marque, Mercedes-Benz Trucks.

Implanté sur un axe stratégique sur la route de la Ceinture à Akouda, le nouvel espace couvre une superficie de 1800 m² dont 910 m² d’espace couvert et 600 m² d’espace d’exposition destiné à permettre aux clients de venir découvrir les principaux modèles de la gamme de camions Mercedes-Benz qui terminera l’année à la première place du marché des poids lourds en Tunisie pour l’année 2017.

Outre l’objectif de se rapprocher de sa clientèle en décloisonnant son offre au-delà du grand Tunis, Le Moteur entend démontrer qu’elle est à l’écoute des attentes spécifiques de ses partenaires professionnels en leur fournissant une assistance technique 7J/7 et 24h/24 à travers son atelier mobile.

« Cette nouvelle ouverture est un message fort de la part de notre société, d’abord par rapport à la très dynamique ville de Sousse qui abrite notre usine ICAR, ensuite à tous nos clients du Sahel, du centre et du sud de la Tunisie pour leur confirmer notre engagement à leur fournir une couverture optimale et des prestations qu’ils sont en droit d’attendre d’une marque aussi prestigieuse que Mercedes-Benz et particulièrement en matière de disponibilité de pièces de rechange d’origine » a déclaré M. Lassaâd Ben Ammar, Directeur Général de la société Le Moteur, à l’occasion de l’inauguration du nouvel espace, rappelant également que la société était certifiée ISO 9001 pour son management de la qualité.

Ce développement, qui s’inscrit dans le cadre d’un plan de développement sur la période 2017-2022, est accompagné par la mise en place d’une politique de formation visant à assurer une montée en compétences des équipes vente et après-vente des partenaires de la marque ainsi que l’amélioration de la qualité de services (interventions, contrats de service, disponibilité de pièces de rechange) et ce dans l’objectif d’offrir un service à la hauteur des attentes des clients et des marques représentées par société Le Moteur.

Il est à rappeler qu’il s’agit en réalité d’une deuxième implantation pour Le Moteur à Sousse étant donné qu’elle dispose déjà d’un showroom Tata (marque qu’elle représente également) et qui est situé sur le

même site. D’autres ouvertures sont prévues à Bizerte d’ici la fin de l’année puis à Gabès, Gafsa et Jendouba en 2018.

En termes d’offres produits, Mercedes-Benz Trucks dispose sur le marché tunisien d’une gamme de véhicules particulièrement concurrentiels et économiques grâce à des moteurs qui permettent de réduire la consommation de carburant de 5 % à 10% par rapport à d’autres marques.

« Il n’est pas inutile de souligner que côté sécurité, les camions Mercedes sont équipés du système de freinage Telligent® qui permet au conducteur d’avoir plus de contrôle sur le véhicule, quel que soit le domaine d’exploitation. Le poste de pilotage affiche une ergonomie totale avec des commandes placées à portée de main du conducteur lui offrant ainsi des conditions de travail optimales » a souligné de son côté M. Mohamed Messaoudi, Directeur Commercial de V.I Mercedes-Benz, qui a rappelé également « les intervalles de maintenance espacés par rapport à la moyenne permettant un gain de 40 à 50% sur le nombre d’entretiens par rapport à d’autres marques », ce qui permet une meilleure compétitivité pour les entreprises utilisatrices des camions de la marque.

Lassad Ben AMMAR 0DSC_1164

I.B.A. avec Communiqué 


Météo
Tunis