Naziha Mestaoui, une Tunisienne qui domine le secteur des nouvelles technologies sur le plan international - highlights.com.tn
Publié le: 5 mai 2015 à 10h57

Naziha Mestaoui, une Tunisienne qui domine le secteur des nouvelles technologies sur le plan international

Partager

naziha mestaoui

Il s’agit d’une fierté nationale, de surcroît quand il s’agit d’une femme et c’est grâce à une certaine Naziha Mestaoui. C’est peut être une parfaite inconnue pour bon nombre de Tunisiens mais c’est qu’il faut dire qu’elle figure parmi les femmes trentenaires les plus puissantes du monde dans le secteur des nouvelles technologies.

Naziha Mestaoui est belgo-tunisienne, une artiste formée en architecture qui vit et travaille à Paris. Elle unit dans son travail l’espace, l’image et la technologie pour créer des installations immersives et sensibles.

L’une de ses plus grandes réussites est la création d’Electronic Shadow, un projet d’art digital spécialisé dans le videomapping au croisement de l’espace et l’image.

Dans le cadre de son œuvre Naziha Mestaoui a parcouru le monde exposant ainsi à tous les coins de la planète, de New York à Paris, de Tokyo à Séville, en passant par Sao Paolo et Shanghai.

Un CV riche en formation, parcours, prix et récompenses et expositions qu’elles soient personnelles ou collectives. Une fierté pour la nation qu’on voudrait voir copiée.

S.M.


Météo
Tunis