Néji Jalloul remet Samia Abbou à sa place (vidéo) - highlights.com.tn
Publié le: 5 décembre 2016 à 12h27

Néji Jalloul remet Samia Abbou à sa place (vidéo)

Partager

neji-jalloul

Lors de la discussion concernant le budget du ministère de l’Education à l’ARP, les accusations ont fusé à l’encontre de Néji Jalloul, ministre de l’Education.

En effet, Salem Labiadh, son prédécesseur, a abordé une affaire de vol de bons de carburant. Alors, Néji Jalloul lui a répondu que cette affaire remonte au temps où le ministère était sous sa responsabilité et qu’il avait lui-même envoyé le dossier à l’instance de contrôle. Salem Labiadh a aussi abordé le nombre d’heures de travail des enseignants. Alors, Néji Jalloul lui a dit que c’était lui qui avait signé la convention faisant que les enseignants ne travaillent que 15 heures par semaine alors que la moyenne mondiale de nombre d’heures était entre 27 et 30 heures et qu’il avait ainsi causé une crise pédagogique et financière.

De son côté, Samia Abbou l’a accusé d’avoir nommé son frère à la tête de la commission de l’école numérique. Néji Jalloul a répondu que son frère est inspecteur au sein du ministère avant que lui-même ne devienne ministre et qu’il est membre bénévole au sein de la commission. Néji Jalloul montra le document le prouvant et ajouta que sa femme, sa sœur et autres membres de sa famille travaillaient au sein du ministère « Si vous voulez que je les renvoie pour vous satisfaire, je le ferai », ironisa-t-il.

Pour voir la vidéo, suivez ce lien.

F.T.


Météo
Tunis