La nouvelle Panamera en Tunisie: Différents prix et options ! - highlights.com.tn
Publié le: 2 mars 2017 à 16h46

La nouvelle Panamera en Tunisie: Différents prix et options !

Partager

Panamera Turbo Sport Turismo

Porsche enrichit la gamme Panamera avec la nouvelle Panamera Sport Turismo, qui sera présentée en première mondiale au Salon de l’Auto de Genève 2017 (du 7 au 19 mars). Grâce à un design caractéristique qui la distingue nettement des autres modèles sur le segment des berlines de luxe, la Sport Turismo, avec une puissance pouvant atteindre 550 ch (404 kW), est la plus polyvalente de sa catégorie. Doté d’un large hayon, d’un seuil de chargement abaissé, d’un grand volume de coffre et d’une configuration des sièges en 4+1, ce nouveau modèle allie confort au quotidien et polyvalence.

« Avec la Panamera Sport Turismo, Porsche investit un nouveau segment tout en restant fidèle aux valeurs et aux caractéristiques de la marque », déclare Michael Mauer, Directeur stylistique de Porsche.

La conception des modèles Sport Turismo bénéficie de toutes les innovations techniques présentes sur la Panamera de deuxième génération, telles que l’interface de commande et d’affichage numérique Porsche Advanced Cockpit, les roues arrière directrices ou encore les systèmes de réglage dynamique du châssis, comme le Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC Sport). En outre, tous les modèles Panamera Sport Turismo sont dotés du Porsche Traction Management (PTM), une transmission intégrale active avec différentiel central multidisque à commande électronique. Les versions S et Turbo de la Panamera Sport Turismo sont quant à elles équipées de série de la suspension adaptative à trois chambres.

Le design d’une sportive polyvalente

À l’instar de la Panamera dans sa version berline de luxe, la déclinaison Sport Turismo se distingue par ses proportions extrêmement dynamiques : longueur de 5 049 mm, hauteur de 1 428 mm, largeur de 1 937 mm et empattement généreux de 2 950 mm. Avec ses porte-à-faux raccourcis et ses jantes pouvant atteindre 21 pouces, la Sport Turismo arbore une silhouette résolument sportive.

À partir des montants latéraux, l’arrière de la Sport Turismo affiche un design tout à fait unique. La ligne de découpe des fenêtres s’étire harmonieusement au-dessus des épaules généreuses de la voiture jusqu’à l’arrière. L’inflexion moins marquée de la ligne de toit confère au montant de custode un design qui n’est pas sans rappeler celui d’un coupé au niveau des hanches de la voiture.

Spoiler arrière adaptatif : une première sur le segment

Le toit se termine par un spoiler arrière adaptatif avec trois positions de réglage en fonction de la situation et du mode de conduite, ce qui permet une augmentation de la déportance sur l’essieu arrière pouvant atteindre 50 kg.

À moins de 170 km/h, le spoiler reste en position rétractée avec un angle de – 7°, permettant de diminuer la résistance à l’air et de réduire la consommation. Au-delà de 170 km/h, le spoiler passe automatiquement en position Performance avec un angle de + 1° pour améliorer la stabilité et la dynamique transversale de la voiture. En mode Sport ou Sport Plus, le spoiler adopte cette position dès 90 km/h. Lorsque le toit panoramique est ouvert, l’angle de réglage du spoiler se règle automatiquement sur + 26° à partir de 90 km/h, permettant ainsi de réduire le bruit du vent.

Trois places pour une banquette arrière repensée

La nouvelle Sport Turismo est la première de la gamme Panamera à disposer de trois places à l’arrière. En effet, la banquette arrière est désormais en configuration 2+1, avec deux sièges individuels disposés de chaque côté. La Panamera Sport Turismo est aussi proposée en option en version quatre places. Dans cette configuration, les deux sièges arrière individuels sont équipés d’un système de réglage électrique.

Le coffre gagne en commodité avec son hayon à large ouverture, doté d’une commande électrique, et son seuil de chargement abaissé à seulement 628 mm. Mesuré jusqu’au sommet des sièges arrière, le volume utile du coffre de la Sport Turismo est de 520 litres (Panamera 4 E-Hybrid Sport Turismo : 425 litres), soit 20 litres de plus que la berline de luxe.

Les trois dossiers peuvent être rabattus ensemble ou séparément, le déverrouillage s’effectuant avec une commande électrique à partir du coffre. En rabattant tous les dossiers, la surface de chargement est quasiment plane, le volume de chargement atteignant alors près de 1 390 litres (Panamera 4 E-Hybrid Sport Turismo : 1 295 litres), soit un gain total de 50 litres par rapport à la berline de luxe.

Porsche propose, sur demande, un pack d’aménagement de l’espace de rangement pour le coffre de la Panamera Sport Turismo. Ce système modulable destiné à sécuriser le chargement comprend notamment deux rails de fixation intégrés au plancher du coffre, quatre œillets d’attelage et un filet de séparation. Une prise de 230 volts peut également être installée dans le coffre en option.

La Panamera Sport Turismo est disponible dès à présent à la commande ; les premières livraisons interviendront en début d’année prochaine.

Panamera Turbo Sport Turismo Panamera 4 E-Hybrid Sport Turismo Interieur Panamera Turbo Sport Turismo 1

Interieur Panamera 4 E-Hybrid Sport Turismo

Interieur Panamera 4 E-Hybrid Sport Turismo

Les nouveaux modèles sont proposés en Tunisie aux prix indiqués ci-après :

prix panamera Tunisie

F.T. avec Communiqué


Météo
Tunis