JCC2017


Publié le: 14 novembre 2017 à 16h07

La nouvelle Porsche Carrera proposée à partir de 533 000 dinars !

Partager

 P17_0890_a4_rgb

Tunis. Avec la 911 Carrera T, Porsche redonne une nouvelle jeunesse au concept épuré de la 911 T de 1968. Poids allégé, boîte manuelle avec passages de rapports raccourcis, propulsion et différentiel arrière à glissement limité mécanique : la nouvelle 911 Carrera T séduit tant par ses performances sportives que par le plaisir de conduire qu’elle procure à son conducteur. Le design unique du nouveau modèle emprunte les codes esthétiques de la 911 Carrera. Équipée d’un moteur de 370 ch (272 kW), la Carrera T (dans l’univers Porsche, le « T » fait référence à l’appellation « Touring ») bénéficie d’une dotation enrichie en équipements par rapport à la 911 Carrera, dont le châssis sport PASM fourni de série, avec surbaissement de 20 mm, le Pack Sport Chrono optimisé en poids, un levier de vitesses raccourci, orné d’un schéma de changement de rapports en rouge, et des sièges agrémentés d’une bande centrale en Sport-Tex. Les roues arrière directrices, proposées en option, sont également une exclusivité de la 911 Carrera T dans cette gamme de modèles.

La nouvelle Carrera T se distingue par sa sportivité exceptionnelle, optimisée par l’usage de matériaux légers. La lunette arrière et les vitres latérales arrière sont en verre léger et les portières s’ouvrent à l’aide de sangles. Les garnitures d’insonorisation sont réduites, la voiture est délestée de sa banquette arrière et le Porsche Communication Management (PCM) peut être retiré en option. Résultat : avec un poids à vide de 1 425 kg, la nouvelle 911 deux places s’allège de 20 kg par rapport à une 911 Carrera dotée des mêmes équipements.

Un design sportif, une esthétique unique
Le design de la 911 Carrera T témoigne d’un caractère sportif sans concession et promet une conduite riche en émotions typique des coupés à propulsion Porsche. À l’avant, la 911 Carrera T est dotée d’une lèvre de spoiler à l’aérodynamique optimisée. Les rétroviseurs extérieurs Sport Design sont en Gris Quartz métallisé. Vue de côté, elle se distingue par ses jantes « Carrera S » de 20 pouces, en Gris Titane, mais aussi par ses monogrammes « 911 Carrera T ». À l’arrière, les lamelles de la calandre, le monogramme Porsche et la désignation du modèle « 911 Carrera T » sont en Gris Quartz. Les sorties en position centrale de l’échappement sport, fourni de série, sont en noir. La 911 Carrera T est proposée en différentes teintes extérieures : Noir, Orange Fusion, Rouge Indien, Jaune Racing, Blanc et Bleu Miami. Elle est également disponible avec une teinte métallisée Blanc Carrara, Noir Intense ou Argent GT.

Un habitacle épuré et un nouveau pack intérieur
À l’instar du design extérieur, l’habitacle témoigne de la sportivité et du style épuré qui caractérise la 911 Carrera T. Le conducteur est confortablement installé sur un siège Sport noir à quatre réglages électriques, agrémenté d’une bande centrale en Sport-Tex et du monogramme « 911 » brodé en noir sur l’appuie-tête. Pour la première fois, les sièges-baquets sont disponibles en option. La 911 Carrera T est également dotée d’un volant sport GT avec une couronne en cuir, et d’un sélecteur de mode, fourni de série, permettant au conducteur de choisir entre les différents modes de conduite. Le levier de vitesses raccourci, orné d’un schéma de changement de rapports en rouge, est une exclusivité de la 911 Carrera T. Les inserts décoratifs sur la planche de bord et les portes sont en noir, tout comme les sangles d’ouverture. Autre nouveauté : le Pack intérieur Carrera T. Il confère à l’habitacle une touche sportive supplémentaire, avec les surpiqûres en Jaune Racing, Rouge Indien ou Argent GT, les couleurs de contraste pour les ceintures de sécurité, le monogramme « 911 » sur les appuie-têtes, les sangles d’ouverture ou encore la bande centrale des sièges en Sport-Tex.

Un rapport poids-puissance optimisé pour des performances accrues
Le moteur Boxer 3,0 l six cylindres et la suralimentation biturbo développent 370 ch (272 kW) pour un couple de 450 Nm, disponible entre 1 750 tr/min et 5 000 tr/min. Le rapport poids-puissance bénéficie de l’allègement de la voiture et s’établit à 3,85 kg/ch, offrant à la Carrera T des performances accrues et une remarquable dynamique de conduite. Avec sa boîte manuelle dotée de rapports plus courts et son différentiel à glissement limité mécanique, la 911 Carrera T abat le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes (0,1 seconde de moins que le coupé 911 Carrera) et franchit la barre des 200 km/h en seulement 15,1 secondes. Avec la boîte de vitesses à double embrayage Porsche (PDK), proposée en option, la 911 Carrera T atteint 100 km/h en 4,2 secondes, et 200 km/h en 14,5 secondes. Avec la boîte manuelle ou la boîte PDK, la 911 Carrera T affiche une vitesse de pointe de plus de 290 km/h.

La 911 Carrera T est disponible à la commande dès à présent. Les premières livraisons en Tunisie sont prévues pour la fin du mois de février 2018. La 911 Carrera T sera proposée à partir de 533,000 TND.

P17_0887_a4_rgb P17_0888_a4_rgb

F.T. d’après Communiqué


Météo
Tunis