JCC2017


Publié le: 4 décembre 2017 à 15h53

N’utilisez plus jamais votre téléphone aux toilettes !

Partager

téléphone

Vous devriez savoir que lorsque vous utilisez votre téléphone dans la salle de bain, vous mettez votre santé en danger. Une étude réalisée par Nielsen (leader mondial des études medias qui  mesure ce que le consommateur voit et ce qu’il achète) dans le but de décrire l’état des lieux des medias sociaux, révèle que  90% des personnes prennent leur téléphone dans la salle de bain et un tiers admettent qu’ils mettent à jour leurs médias sociaux dans la salle de bain et qu’ils laissent la connexion WIFI allumée. C’est en fait une habitude néfaste qui nuit au métabolisme humain et à la santé globale.

Pour assurer votre sécurité, voici les quatre raisons que vous devez connaitre pour ne plus utiliser votre téléphone dans la salle de bain.

  1. Dites bonjour aux bactéries :

Si vous vous demandez comment elles peuvent atterrir sur votre téléphone, c’est simple. La poussière revient tout le temps et elle est inévitable malgré l’entretien et le ménage que vous faisiez. Vous pouvez avoir des centaines de bactéries et champignons sur le téléphone que vous ne verrez pas à l’œil nu. C’est ce que Jason Tetro, un microbiologiste, déclare. Il ajoute aussi que la plupart d’entre eux sont inoffensifs, mais certains ont des pouvoirs pathogènes qui peuvent vous rendre très malade. Le risque de contamination du téléphone augmente lorsque nous l’utilisons longtemps dans la salle de bain. En effet de nombreuses surfaces  tels que les urinoirs, les lunettes de toilette, les poignées, les lavabos et les robinets, sont couverts de microbes ce qui explique pourquoi il est déconseillé de garder le téléphone sur soi aux toilettes.

  1. Donnez une pause à votre cerveau :

Il est naturellement connu que la salle de bain est l’un des meilleurs endroits pour se soulager et prendre soin de soi. En effet c’est le coin le plus fréquenté dans une maison et le plus logique est d’y accéder sans aucun élément perturbateur  tel que le téléphone.  Pourtant une étude de Thrillist, déclare que 25 personnes interrogées passaient en moyenne 25 minutes aux toilettes à chaque fois que le besoin se faisait sentir. Elles ont utilisé leur téléphone pendant 15 à 45 minutes. Alors que sans téléphone, aucune d’entre elles n’a dépassé  10 minutes dans la salle de bain.

  1. Vous risquez d’avoir des hémorroïdes :

Le docteur Partha Nandi créateur et animateur d’une émission télévisée médicale, déclare que lorsque vous restez aux toilettes pendant plus de 20, 30 ou 40 minutes, vous exercez une pression inutile sur le rectum, ce qui peut causer des hémorroïdes et aggraver les hémorroïdes préexistantes. Cependant, vous ne devriez pas rester dans la salle de bain trop longtemps. Car  lorsque vous vous installez et que vous avez votre téléphone à la main, vous êtes vite absorbé par votre téléphone et vous risquez d’avoir des problèmes au niveau du corps. En effet, la position inconfortable de s’asseoir sur les toilettes peut causer des douleurs à la hanche ou des nerfs coincés.

  1. Lorsque vous tirez la chasse d’eau, les bactéries se dispersent partout :

Les toilettes et notamment les toilettes publiques sont un nid pour les virus et les microbes. Des bactéries comme le colibacille, les salmonelles, le  norovirus et l’hépatite A peuvent tous être trouvés dans les toilettes publiques. Le tirage de la chasse d’eau, ce geste que tout le monde fait déclenche une explosion bactérienne qui disperse les microbes dans l’air de la salle de bain. Les bactéries peuvent se déposer sur pratiquement n’importe quelle surface, Ce qui est l’une des raisons pour lesquelles vous devriez garder votre brosse à dents avec un couvercle et votre téléphone en dehors de la salle de bain.

F.T. d’après santé plus magazine


Météo
Tunis